Fermer
Smartphones

iPhone XS : ne vous attendez pas à un capteur Touch ID dans l’écran

iPhone XS : ne vous attendez pas à un capteur Touch ID dans l'écran

L’année dernière, Apple a opté pour la reconnaisse faciale avec sa technologie Face ID dans l’iPhone X, délaissant le capteur d’empreinte digitale Touch ID en faveur de la nouvelle fonctionnalité. L’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo affirme dans sa dernière étude que Apple n’ajoutera pas de capteurs d’empreintes digitales Touch ID à l’iPhone XS de cette année, ou même l’année prochaine souligne 9to5Mac.

Selon Kuo, les facteurs limitant la décision d’Apple sont liés au fait que les capteurs actuels ont un support plus limité pour les écrans OLED (qu’Apple utilise dans ses modèles iPhone X), et que les capteurs ne fonctionnent qu’à un endroit spécifique.

Mais, de récentes rumeurs ont indiqué que Samsung cherchait à utiliser cette technologie de capteur dans l’écran dans son prochain Galaxy S10. Il est donc possible que cette caractéristique se traduise par un différentiateur substantiel entre les deux produits phares des deux sociétés.

En outre, il est peu probable qu’il y ait besoin d’une deuxième méthode d’authentification étant donné que jusqu’à présent la reconnaissance faciale semble bien fonctionner pour l’entreprise, bien que la couche supplémentaire d’un deuxième facteur de sécurité offre évidemment une meilleure protection et offre davantage de choix aux consommateurs.

Face ID, un point c’est tout !

Il est impossible de nier la médiatisation que les capteurs d’empreintes digitales à l’écran se retrouvent sur pour tous les smartphones en 2018. Cependant, pour l’instant, il semble qu’il n’y aura qu’un nombre très limité de smartphones Android à l’offrir, comme le Vivo NEX et le Xiaomi Mi 8. Reste à voir si cela changera à l’avenir. Si Apple changera peut-être de position si la mise en œuvre de capteurs biométriques dans les panneaux OLED haut de gamme devient plus facile, pour les iPhone de cette année la question ne se pose pas.

Apple devrait annoncer la semaine prochaine, le 12 septembre, son nouvel iPhone XS ainsi qu’une variante plus grande et un modèle LCD moins cher. Les trois appareils sont censés présenter la technologie Face ID et non Touch ID.

Mots-clé : AppleiPhone XSTouch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.