fermer
Smartphones

Samsung pourrait lancer le Galaxy X deux mois après l’iPhone XS

Samsung Foldable Smartphone
Samsung pourrait lancer le Galaxy X deux mois après l'iPhone XS

La bataille entre Samsung et Apple devient de plus en plus excitante, d’autant plus que la société sud-coréenne travaille sans relâche pour commercialiser certains de ses derniers produits. Parmi eux, il y a le très attendu smartphone pliable, alias Galaxy X, initialement prévu au printemps 2019.

Mais selon DJ Koh, PDG de Samsung Mobile, le smartphone pliable pourrait voir le jour beaucoup plus tôt, la cible actuelle étant désormais novembre. Cela signifie que le futur Galaxy X de Samsung, s’il s’agit bien du nom que Samsung veut utiliser pour cet appareil, pourrait arriver sur le marché environ un mois et demi après l’iPhone XS.

Cependant, Koh explique que le smartphone pliable n’a pas encore été finalisé, mais indique qu’un lancement possible en novembre à la conférence des développeurs Samsung est envisagé et planifié.

« Vous pouvez envisager la plupart des utilisations … sur le statut pliable. Mais lorsque vous avez besoin de naviguer ou de voir quelque chose, il se peut que vous ayez besoin de le déplier. Mais même dépliée, quel genre davantage cela donne-t-il par rapport à la tablette ? Si l’expérience dépliée est la même que celle de la tablette, pourquoi les consommateurs l’achèteraient-ils ? Ainsi, chaque appareil, chaque caractéristique, chaque innovation doit avoir un message significatif pour notre client final. Ainsi, lorsque le client final l’utilise (ils pensent) “wow, c’est la raison pour laquelle Samsung l’a fait” », a-t-il déclaré à CNBC.

Une présentation, et un lancement début 2019

Bien que le lancement du smartphone pliable Galaxy X sur le marché en novembre va certainement créer une bataille acharnée pour les clients entre Apple et Samsung, la société sud-coréenne pourrait utiliser une approche différente et ne présenter que l’appareil cet automne.

Cela signifie que le lancement pourrait encore avoir lieu au début de l’année 2019, et Samsung pourrait seulement essayer de stimuler l’excitation autour du projet. S’il s’agit de la stratégie que l’entreprise souhaite utiliser, cela reste à voir. Mais d’ici là, nous aurons une vision complète de la gamme d’iPhone d’Apple.

Tags : Galaxy XiPhone XSSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.