Fermer
Périphériques

IFA 2018 : Polaroid OneStep+, un nouvel appareil photo instantané

IFA 2018 : Polaroid OneStep+, un nouvel appareil photo instantané

Lors de l’IFA 2018, Polaroid Originals a dévoilé la nouvelle itération de son actuel appareil photo OneStep 2 avec le nouveau OneStep+. Le nouveau modèle comprend un design d’appareil photo Polaroid rétro, mais améliore le OneStep 2 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités : Bluetooth, plusieurs objectifs, etc. Attention, il ne s’agit pas d’un appareil photo numérique, mais plutôt d’un appareil qui permet d’imprimer des photos instantanées comme les modèles d’appareils photo plus anciens et plus emblématiques.

Toute personne familière avec un vieil appareil photo instantané Polaroid verra les similitudes dans le nouveau OneStep+. L’appareil est doté d’un grand viseur carré, d’une forme rectangulaire, d’une grande base, d’un flash de style rétro et d’un grand éjecteur de film. Certaines fonctionnalités modernes sont cependant évidentes, notamment un port micro USB pour charger la batterie interne.

Contrairement aux anciens appareils photo Polaroid, le nouveau OneStep+ intègre la connectivité Bluetooth pour l’application mobile Polaroid Originals. Grâce à cela, les utilisateurs ont accès à une demi-douzaine « d’outils créatifs ».

Ces outils incluent la création de doubles expositions, l’utilisation de light painting, etc. Les utilisateurs peuvent déclencher à distance la caméra, et il existe également un mode manuel pour ceux qui veulent davantage de contrôle sur le produit final.

Moins de 160 euros

Contrairement au précédent modèle OneStep, le nouveau OneStep+ dispose d’un flash intégré pour les conditions de faible luminosité. De plus, ce modèle est livré avec deux lentilles, toutes deux en polycarbonate, l’une étant une lentille secondaire pour les images de près (portrait).

En explorant les spécifications, ce nouveau modèle comprend un système d’obturation à moteur pas-à-pas de précision, un champ de vision horizontal de 41 degrés, une focale fixe de 103 mm pour l’objectif standard, une focale de 89 mm pour l’objectif portrait.

Le OneStep+ est disponible dès maintenant pour 159 euros.

Mots-clé : IFA 2018OneStep+Polaroid
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.