Fermer
OS

Samsung commence à tester Android 9 Pie pour son Galaxy S9

Samsung commence à tester Android 9 Pie pour son Galaxy S9

En tant que premier fabricant mondial de smartphones, il est tout à fait logique d’apprendre que Samsung travaille actuellement à l’installation d’Android 9 Pie sur ses appareils. Et, par l’apparence des choses, il y a de fortes chances que le produit phare de la firme, à savoir le Galaxy S9, soit le premier à recevoir la mise à jour.

Un benchmark récemment découvert prouve que la société sud-coréenne a déjà commencé à tester la mise à jour Android 9 pour le Galaxy S9. Mais, il convient de mentionner qu’il n’y a absolument aucune précision quant au déploiement pour le grand public.

Le listing sur GFXBench a été repéré par SamMobile et indique que Samsung teste Android 9.0 sur le Galaxy S9+ (SM-G965F). La version du système d’exploitation est répertoriée sous le nom « Invalid Android Samsung ss Edition », un élément commun à la version Android de Samsung lorsqu’elle figure dans les tests de performance.

Bien qu’il soit important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un test interne lancé par Samsung, la société devrait lancer une preview public de la nouvelle version d’Android sur ses flagships au cours des prochains mois. Samsung a également utilisé une approche analogue pour le Galaxy S8, et il est probable que cela permettra également aux utilisateurs du S9 d’essayer les premières versions de sa mise à jour pour Android Pie.

Un lancement grand public début 2019 ?

En ce qui concerne le lancement public d’Android 9 sur ses smartphones, on en sait très peu à ce jour, mais encore une fois, Samsung pourrait utiliser une feuille de route analogue à celle d’Android 8 Oreo. Le Galaxy S8 a commencé à recevoir Android Oreo au début de l’année 2018, et cela pourrait être une indication que le S9 lui-même pourrait être mis à jour vers Android Pie l’année prochaine.

Entre-temps, Samsung devrait également dévoiler son Galaxy S10, un smartphone plus perfectionné, au début de l’année 2019. Certains ont même suggéré que l’annonce pourrait avoir lieu dès le mois de janvier. Et, il est fort probable que le Galaxy S10 soit livré avec Android 9.0 Pie.

Mots-clé : Android 9Android PieGalaxy S9PieSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.