Fermer
OS

Google révèle que Android P se nomme Pie et arrive sur les Pixel

Google révèle que Android P se nomme Pie et arrive sur les Pixel

Google vient de publier la version finale du système d’exploitation mobile Android 9.0 pour tous les appareils Pixel de Google pris en charge, révélant finalement le nom de code de la version Android P en tant que « Pie ».

Conçu pour les utilisateurs Android de longue date comme pour les nouveaux utilisateurs, le système d’exploitation Android 9.0 Pie s’adapte à vos besoins chaque jour, apprenant vos préférences et vous offrant la meilleure expérience mobile Android possible. Il est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations que vous pouvez découvrir dans les paragraphes suivants.

« Android 9 s’adapte à vous et à la manière dont vous utilisez votre smartphone, en apprenant vos préférences au fur et à mesure. Votre expérience s’améliore avec le temps, et les choses se déroulent plus en douceur », explique Google. « Android 9 exploite la puissance de l’intelligence artificielle pour vous donner plus. Il est plus intelligent, plus rapide et s’ajuste au fur et à mesure que vous optez pour un meilleur ajustement ».

Les points forts de Android Pie comprennent un mode de paramètres adaptatifs et des caractéristiques de luminosité qui vous aident à améliorer l’autonomie de la batterie de vos appareils, de nouvelles actions pour les applications qui permettent à Android de s’adapter à votre routine quotidienne pour vous aider à être plus productif. Et, vous allez retrouver une nouvelle fonctionnalité qui vous montre les parties essentielles de vos applications préférées.

Un focus sur la productivité

Les améliorations de productivité ne s’arrêtent pas là, car Android Pie apporte également de nouveaux gestes de navigation qui vous permettent de basculer plus facilement et plus rapidement entre les applications. De plus, Android 9.0 propose des minuteurs d’applications pour vous permettre de définir des limites de temps pour les applications, ainsi qu’une fonctionnalité de suppression progressive qui ajoute une échelle de gris à l’écran de votre appareil et une fonctionnalité « Ne pas déranger » améliorée.

Un tableau de bord est une autre nouvelle fonctionnalité intéressante d’Android Pie qui permet de lutter contre la dépendance au smartphone en vous permettant de savoir combien de temps vous consacrez à vos applications et de vous indiquer à quelle fréquence vous vérifiez votre smartphone ou votre tablette.

Mais ce n’est pas tout, Android 9.0 Pie prend en charge les appareils avec une découpe d’écran, c’est-à-dire l’encoche que nous voyons sur les smartphones depuis le début de l’année. Et, cette nouvelle version de l’OS prend en charge les écrans bord à bord et ceux avec un ratio 18:9 ou plus. Pour les professionnels, Android 9 Pie prend en charge plusieurs utilisateurs sur des périphériques dédiés, un nouvel onglet « Travail » dans le lanceur et la prise en charge du report des mises à jour OTA (Over-the-Air).

Uniquement pour les Pixel pour le moment

Parmi les autres caractéristiques remarquables de la version Android 9 Pie, citons la prise en charge de plusieurs connexions Bluetooth, la capacité de mémoriser des volumes pour chaque périphérique Bluetooth, la prise en charge intégrée du profil VP9 HDR (High Dynamic Range), la prise en charge des images HEIF, une amélioration des notifications pour la messagerie, ainsi que des améliorations de la confidentialité, de la sécurité et des performances.

Comme rapporté précédemment, Android 9.0 Pie est désormais disponible dans le monde entier en tant que mise à jour incrémentielle pour les Pixel et Pixel XL, ainsi que les Pixel 2 et Pixel XL 2. Il sera également disponible dans les prochains jours sur davantage d’appareils faisant partie du programme d’entreprise Android de Google et du Project Treble. Consultez le site Web officiel d’Android 9 Pie pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Mots-clé : Android 9.0Android PGooglePie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.