Fermer
Réalité virtuelle

IFA 2018 : Acer OJO 500, le nouveau casque Windows Mixed Reality

Acer a un nouveau casque Windows Real Mixed Headset, le Acer OJO 500, pour l’IFA 2018. Et comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont plus amusantes en groupe, le casque se concentre sur un partage plus aisé. Le premier casque à prendre en charge la plateforme Mixed Reality de Microsoft, à la conception détachable, promet d’être plus flexible pour les utilisateurs ayant une vision différente.

Pour commencer, l’objectif et la dragonne du OJO 500 peuvent être individuellement retirés. Cela facilitera le nettoyage, souligne Acer, sans parler du fait qu’il sera plus adapté aux entreprises qui veulent offrir un nouveau casque à chaque client.

Acer aura deux conceptions de sangle, une dure et une souple. La sangle souple sera lavable en machine, tandis que la sangle dure aura un rembourrage supplémentaire. Un système rabattable permettra au casque d’être incliné vers le haut, loin des yeux, afin de tenir des conversations dans le monde réel ou de vérifier un téléphone ou un autre écran.

Une nouvelle roue pour régler l’écart pupillaire ajoute de la flexibilité. Combinée à une nouvelle application pour smartphone qui mesure l’écart pupillaire, elle devrait permettre au casque OJO 500 d’être plus adapté aux yeux de chaque utilisateur. Acer promet des images plus nettes grâce aux deux écrans LCD de 2,89 pouces.

Un son breveté

Ceux-ci offrent un champ de vision de 100 degrés et une résolution de 2 880 x 1 440 pixels. La fréquence de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz est également prise en charge. Le casque a des haut-parleurs intégrés, avec un système qui dirige l’audio vers les oreilles du porteur. De cette façon, Acer précise que vous pourrez écouter toute bande sonore sans avoir à porter des écouteurs. Il existe également un réseau de microphones. La sangle dure a également des écouteurs intégrés pour un usage plus privé, tandis que la prise casque permet d’utiliser l’appareil de votre choix avec la sangle souple.

Comme nous l’avons vu dans les casques Windows Mixed Reality lancés jusqu’ici, il y a un suivi de l’intérieur et un positionnement à 6 degrés de liberté. Le OJO 500 dispose d’un câble de près de 4 m, avec un port HDMI et un port USB 3.0, et sera lancé avec deux contrôleurs de mouvement connectés en Bluetooth.

Le Acer OJO 500 devrait être commercialisé en novembre au prix de 499 euros.

Mots-clé : Acerhttps://www.blog-nouvelles-technologies.fr/tag/ifa-2018/IFA 2018OJO 500Windows Mixed Reality
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.