close
Smartphones

Apple n’a pas encore décidé comment nommer son « iPhone X Plus »

Apple n’a pas encore décidé comment nommer son « iPhone X Plus »

La génération d’iPhone pour 2018 représente un défi pour l’entreprise à plusieurs points de vue, y compris les noms qu’elle prévoit d’utiliser pour les trois nouveaux modèles. Techniquement, si toutes les rumeurs qui ont fait le tour ces derniers temps sont exactes, Apple prévoit de lancer trois iPhone cette année. D’abord, il y a un successeur de l’actuel iPhone X avec un écran OLED de 5,8 pouces, un modèle LCD de 6,1 pouces et enfin il y a un iPhone OLED de 6,5 pouces.

Alors que le successeur de l’iPhone X pourrait simplement être nommé « iPhone X », on en sait peu sur les noms que l’entreprise souhaite utiliser pour les deux autres iPhone. Le modèle de 6,5 pouces a souvent été identifié comme un « iPhone X Plus », tandis que le modèle de 6,1 pouces est souvent nommé comme l’iPhone LCD.

Et selon un rapport de Bloomberg, Apple ne sait même pas comment nommer ses nouveaux iPhone. Étant donné que l’iPhone LCD plus grand que l’iPhone X standard soulève des problèmes, car les clients pourraient le considérer comme la variante « Plus ». Par conséquent, nommer la version de 6,5 pouces comme l’iPhone X Plus n’aurait pas beaucoup de sens.

Dans le processus de choix des noms pour ses appareils, Apple a même envisagé d’abandonner complètement le surnom « Plus », note la source citée. Le label « Plus » a été utilisé pour la première fois sur l’iPhone 6 et a fait partie de chaque génération publiée par Apple depuis lors.

Des lancements en septembre

Cependant, avec une décision qui n’a pas encore été prise, il est possible que les noms définitifs d’Apple soient complètement différents de ce que nous attendons. L’ajout de l’étiquette « S » pourrait être la seule solution, mais l’iPhone LCD rend encore une fois les choses plus compliquées.

Les nouveaux iPhone verront le jour le 12 septembre et il y a de fortes chances que la version LCD soit confrontée à un délai d’un mois. Cela signifie que les ventes du nouvel iPhone X et de son plus grand frère commenceraient fin septembre, tandis que l’appareil LCD pourrait être commercialisé fin octobre ou début novembre.

Tags : AppleiPhone 2018iPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.