Fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 : le démontage révèle de petits, mais subtils changements

note-9-teardown-1

Si vous regardez simplement le Galaxy Note 9, vous ne verrez peut-être pas grand-chose qui le différencie de son prédécesseur, le Galaxy Note8 ou du Galaxy S9+. Mis à part l’arrière, les changements sont tous invisibles pour l’utilisateur, à plus d’un titre.

En plus de nouvelles fonctionnalités et des nouvelles spécifications, les entrailles du Galaxy Note 9 ont également changé. Mais, comme le smartphone lui-même, les changements révélés par le premier démontage de l’appareil sont à la fois subtils et significatifs.

Mis à part le nouvel emplacement du capteur d’empreintes digitales, maintenant sous les deux caméras au lieu d’être à côté, la disposition interne du Galaxy Note 9 a en fait peu changé depuis le Galaxy Note8. Mais, comment Samsung a-t-elle réussi à loger une batterie d’une plus grande capacité à l’intérieur ? En utilisant simplement des composants plus petits qui prennent moins de place et sont plus faciles à réparer et à remplacer.

À titre d’exemple, le composant de charge, qui comporte moins d’éléments, est plus facile à séparer de la carte fille logique et est peut-être aussi moins cher. Samsung a également un peu changé la donne pour rendre les connecteurs moins fragiles et plus résistants, ce qui réduit le risque de rupture et facilite les réparations.

Hi-Tech Mail.Ru souligne que le changement le plus notable dans le Galaxy Note 9 est son système de refroidissement.

Un focus sur son système de refroidissement

Bien que de nombreux smartphones utilisent maintenant des tubes en cuivre pour la dissipation de chaleur, le Galaxy Note 9 utilise une plaque de cuivre complète. En plus de garder les choses au frais, elle devrait théoriquement empêcher le processeur de ralentir à cause de la chaleur excessive.

Les entrailles du Galaxy Note 9 suivent le thème du raffinement de Samsung et il semble qu’elle ait pris des mesures pour faciliter la réparation de sa phablette, ce qui est évidemment une bonne nouvelle pour tous les consommateurs. Est-ce que cela améliorera ses chances de réparation ? Nous devrons attendre le tour d’iFixit pour le savoir.

Mots-clé : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
L’iPhone 8 Plus est plus vendu que l’iPhone X aux États-Unis

Le populaire iPhone 8 Plus d’Apple est maintenant l’iPhone le plus vendu aux États-Unis, selon les nouvelles données fournies par Consumer...

Fermer