Fermer
Navigateurs Web

Chrome utilise désormais le centre de notifications de Windows 10

Chrome utilise désormais le centre de notifications de Windows 10

Le navigateur de bureau actuellement numéro un au monde, Chrome, a finalement été pris en charge dans le centre de notifications de Windows 10. En effet, toutes les notifications des utilisateurs de Chrome 68 vont être affichées dans le coin inférieur droit et dans le centre de notifications de Windows 10.

En outre, les notifications de Chrome fonctionneront également avec d’autres fonctionnalités de Windows 10, telles que Focus Assist, une nouvelle fonctionnalité intégrée à la mise à jour April 2018 Update, qui désactive les notifications pendant certaines périodes pour vous empêcher d’être distrait.

Peter Beverloo, ingénieur chez Google, affirme que le géant de la recherche a collaboré avec Microsoft pour apporter des notifications natives à Windows 10. « Les métriques montrent une légère diminution du taux de clics, ce dont il faut être conscient si vous êtes un développeur Web utilisant des notifications. Il devrait reprendre à mesure que les utilisateurs s’habitueront à leurs notifications dans le centre de notifications », a-t-il expliqué dans un tweet.

À ce jour, Google affirme que 50 % des utilisateurs de Chrome sur Windows 10 ont déjà reçu cette nouvelle fonctionnalité. Le reste suivra dans les prochains jours.

En attente de Windows Timeline

« Nous l’avons activé pour 50 % des utilisateurs, donc cela pourrait prendre un peu plus de temps pour que vous l’ayez. Vous pouvez essayer de redémarrer Chrome de temps en temps au cours des prochains jours, ce qui aidera la nouvelle configuration à prendre effet », a ajouté Beverloo. Vous le voulez maintenant ? Allez dans chrome://flags, recherchez « Native notifications » et sélectionnez « Enabled » dans le menu déroulant, puis relancez Chrome.

L’une des fonctionnalités les plus demandées pour Chrome est la prise en charge de Timeline, un outil de Windows 10 qui permet aux utilisateurs de restaurer des instantanés, y compris des applications, des sites Web et des documents, au cours des 30 derniers jours. Pour le moment, Timeline ne fonctionne qu’avec Microsoft Edge, tandis que le support Chrome est officieusement disponible avec une extension tierce.

Mots-clé : ChromeGoogleWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.