close
Navigateurs Web

L’extension Chrome pour le support de Windows Timeline a été supprimée

L'extension Chrome pour le support de Windows Timeline a été supprimée

Windows Timeline Support est une extension de Google Chrome qui étend la fonctionnalité Timeline, alias Chronologie en français, de Windows 10 au-delà de Microsoft Edge. Techniquement, cela permet aux utilisateurs de Google d’enregistrer également leurs sessions de navigation.

Et bien que ce soit la première implémentation sans faille qui a permis à davantage d’utilisateurs d’expérimenter Windows Timeline, en particulier étant donné la part de marché de Chrome sur le marché des ordinateurs de bureau, l’extension a été supprimée en raison d’une violation de marque.

Le développeur Dominic Maas a révélé sur Twitter que l’extension avait été supprimée, car elle portait atteinte à la marque Windows, simplement parce qu’elle utilisait le terme « Windows » dans son nom. « J’ai reçu une demande de retrait, car l’extension a “Window s” dans le titre. Je travaille à corriger ceci », a-t-il déclaré lors d’un tweet le 1er août.

Le développeur a également révélé qu’il avait déjà changé le nom de l’extension et qu’il la soumettait à nouveau à la boutique d’applications, mais pour le moment, elle est toujours en attente de révision. Cela signifie que tôt ou tard, elle devrait être à nouveau disponible en téléchargement, car aucune violation de marque ne devrait se produire sous le nouveau nom.

Une fonctionnalité limitée à l’heure actuelle

Pour rappel, Windows Timeline est une nouvelle fonctionnalité disponible dans Windows 10 April 2018 Update qui crée des instantanés des activités des utilisateurs, y compris des sessions de navigation, des applications en cours d’exécution et des documents, leur permettant de restaurer une entrée spécifique dans les 30 prochains jours.

Cependant, pour le moment Timeline présente encore une série de limitations ayant une incidence sur la facilité d’utilisation, telles que la prise en charge exclusive du navigateur Microsoft Edge. Avec cette extension, Timeline est essentiellement développée pour fonctionner avec Google Chrome et Mozilla Firefox, qui sont actuellement les meilleurs navigateurs au monde sur le bureau.

Selon les données de tiers, Google Chrome a plus de 60 % de part de marché sur les ordinateurs de bureau, tandis que Firefox est le second avec un peu plus de 9 %. Microsoft Edge est très loin derrière avec environ 4 % de parts de marché.

Tags : ChromeWindows Timeline
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.