Fermer
Smartphones

Comment suivre la conférence de presse du Galaxy Note 9 à 17 h ?

Comment suivre la conférence de presse du Galaxy Note 9 à 17 h ?

C’est désormais plus qu’une question d’heures avant la grande révélation du Galaxy Note 9 de Samsung. Ce jeudi 9 août 2018, est le jour, et 11 h, heure locale, ou 17 heures, en France, est l’heure du rendez-vous. Ne soyez pas en retard si vous voulez tout savoir sur le nouveau flagship du géant coréen. Quoi qu’il en soit, si vous préférez boire un verre au bord de la piscine ou de la plage, parcourez les paragraphes ci-dessous pour apprendre tout ce qui sera révélé.

Aujourd’hui, nous avons tous les détails sur le futur Galaxy Note 9, grâce à de multiples fuites qui se sont retrouvées sur la toile avant le grand évènement à New York. Et, la première chose importante à son sujet est sa disponibilité.

Selon les informations relayées, le Note 9 sera disponible en précommande dans les heures ou les jours suivants l’évènement (en fonction du pays où vous vivez). Nous avons également entendu dire qu’aux États-Unis le smartphone arriverait dans les mains des consommateurs le 24 août. Pour le moment, cette date n’a pas été confirmée dans l’hexagone, et nous devrons attendre quelques heures avant de le savoir.

Une copie physique du Galaxy Note8

Quoi qu’il en soit, le Galaxy Note 9 ressemble beaucoup au Galaxy Note8 sur la plupart des points. En effet, que ce soit dans la conception, mais également dans ses entrailles, le Note 9 ne sera pas quelque chose de complètement différent de ce que l’on a vu l’année dernière.

Pour preuve, nous allons retrouver l’écran AMOLED de 6,3 pouces d’une résolution Quad HD+, soit 2 960 x 1 440 pixels, d’une configuration à double capteur photo de 12 mégapixels avec une ouverture variable à l’arrière, d’un scanner d’iris, d’un capteur d’empreintes digitales, ou encore d’un S Pen. Néanmoins, le processeur va évoluer, passant à la puce Snapdragon 845 de Qualcomm dans certains pays ou à la puce maison Exynox 9810, à 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM), et à 65, 256 ou 512 Go de stockage interne.

Lancé aux côtés d’une Galaxy Watch

L’évènement de Samsung devrait également révéler la Galaxy Watch, la toute dernière d’une série de smartwatches Wear OS (aka Android Wear) de la marque. Ce n’est plus la « Gear », mais la Galaxy Watch, une montre plus adaptée à la convention de nommage de Samsung.

Il est probable que le Galaxy Note 9 coûtera un peu moins de 1 000 dollars pour son modèle d’entrée de gamme. Il est également très probable que Samsung vendra un S Pen séparé du Galaxy Note 9 pour que les gens puissent choisir leur couleur préférée. Cette idée est incarnée par le Galaxy Note 9 en bleu, car son S Pen est un jaune plutôt vif.

Rendez-vous ce soir à 17 h sur le site de Samsung et sur le BlogNT.

Mots-clé : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.