Fermer
Smartphones

iPhone XI Plus : maintenant, son design est révélé dans la bêta d’iOS 12

iPhone XI Plus : maintenant, son design est révélé dans la bêta d'iOS 12

Il ne fait aucun doute qu’Apple dévoilera trois nouveaux iPhone le mois prochain, l’un d’entre eux étant censé être un iPhone XI Plus doté d’un écran de 6,5 pouces. Grâce à certains développeurs qui ont trouvé le code source bêta d’iOS 12, nous pouvons maintenant avoir une idée de ce à quoi il va ressembler.

L’icône découverte par le développeur et contributeur de 9to5Mac, Guilherme Rambo, ne révèle pas trop de surprises, mais elle montre qu’Apple respecte la même approche de conception que celle de l’iPhone X et confirme apparemment qu’un iPhone plus gros est en route.

Hier encore, la même source a trouvé une image du futur iPad Pro dans le code bêta d’iOS 12, suggérant que la prochaine tablette phare d’Apple va arriver avec de minces châssis et sans bouton Home, tout comme l’iPhone X. Si vous êtes intéressé par les futurs produits d’Apple, iOS 12 fournit beaucoup de secrets.

Nous ne savons pas exactement quand Apple dévoilera ses nouveaux iPhone aux yeux du monde entier, mais les années précédentes, septembre est fort probable. Le modèle OLED de 6,5 pouces que l’on va nommer comme l’iPhone XI Plus devrait être associé à un modèle LCD de 6,1 pouces plus abordable, et à un modèle OLED plus petit de 5,8 pouces, à en croire les rumeurs.

Une gamme d’iPhone X ?

Apple pourrait ne pas suivre cette stratégie de nommage. En effet, elle pourrait décider d’identifier tous ses smartphones avec le surnom de l’iPhone 11, ou suivre la convention de dénomination de l’iPhone X et commencer à appeler ces appareils avec la nouvelle gamme iPhone X. Nous devrons attendre et voir.

Au-delà de l’adoption de la conception à encoches sans bords d’écran, ne vous attendez pas à de nombreux changements importants par rapport à l’iPhone de l’année dernière. Bien évidemment, les nouveaux modèles vont être plus performants, et les caméras bénéficieront d’une mise à niveau habituelle. Mais, la conception du matériel restera probablement inchangée. iOS 12 devrait être déployé en même temps.

Mots-clé : AppleiOS 12iPhone XI Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.