close
Apps

WhatsApp lance les appels vocaux et vidéo de groupe

WhatsApp lance les appels vocaux et vidéo de groupe

WhatsApp a finalement publié les appels de groupe pour la voix et la vidéo, après que la société a déjà annoncé cette fonctionnalité à la conférence F8 de Facebook réservée aux développeurs plus tôt cette année.

Pour l’instant, les appels vocaux et vidéo de groupe ne prennent en charge que jusqu’à quatre participants. Et, la fonctionnalité fonctionne, quelles que soient les conditions du réseau, garantit WhatsApp.

Bien qu’un certain retard peut être constaté étant donné que quatre utilisateurs peuvent être impliqués dans un appel de groupe, WhatsApp précise qu’elle a conçu cette nouvelle fonctionnalité pour fonctionner de manière fiable à travers le monde, y compris dans les zones avec un accès Internet plus lent.

Pour commencer un groupe d’appels vocaux ou vidéo, les utilisateurs doivent d’abord lancer un traditionnel appel en tête-à-tête, puis utiliser l’option « Ajouter un participant » placée dans le coin supérieur droit. Ils peuvent ensuite sélectionner d’autres utilisateurs WhatsApp à ajouter à l’appel.

Une puissante alternative Skype

En fournissant enfin les appels vocaux et vidéo de groupe à tous, WhatsApp lance une puissante alternative à des services comme Skype. Microsoft a récemment amélioré Skype à un rythme plutôt rapide, et une récente mise à jour a rapproché la plateforme de messagerie instantanée de l’écosystème mobile. L’application a reçu un nouveau look sur les appareils mobiles, et Microsoft parie gros sur Android et iOS, d’autant plus que son propre système d’exploitation mobile devrait être abandonné l’année prochaine.

L’ajout des appels vidéo et vocaux dans WhatsApp est disponible dans les versions les plus récentes de l’application pour Android et iOS. La société n’a rien dit à propos des autres mises à jour prévues, mais il est possible qu’à un moment donné, WhatsApp puisse obtenir un support pour plus de quatre participants à un appel.

Tags : AndroidiOSWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.