Fermer
Apps

WhatsApp : des capacités d’appels vidéo de groupe et des autocollants

WhatsApp se dote de capacités d'appels vidéo de groupe et des autocollants

La très attendue conférence des développeurs F8 de Facebook s’est tenue hier soir. Le fondateur et PDG de la société, Mark Zuckerberg, est monté sur la scène pour annoncer les dernières mises à jour à venir de l’univers du réseau social. Zuckerberg partage non seulement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme Facebook, mais il nous donne aussi un aperçu de ce que nous pouvons attendre de services qui existent maintenant sous l’égide de Facebook, comme Instagram et WhatsApp.

Ce mardi 1er mai, Zuckerberg a annoncé que WhatsApp allait bientôt apporter les appels vidéo de groupe à la populaire application de communication, permettant aux gens d’avoir des conversations en face à face avec plusieurs personnes à la fois. Auparavant, l’appel vidéo n’était disponible qu’entre deux parties, mais pour aller de l’avant, nous devrions être en mesure d’accueillir des groupes d’au moins quatre personnes.

Comme Zuckerberg l’a noté lors de son discours, l’appel vidéo est déjà l’une des fonctionnalités les plus populaires sur WhatsApp. En fait, a déclaré le dirigeant, les gens ont déjà utilisé environ 2 milliards de minutes d’appels vidéo sur WhatsApp. Avec l’introduction de l’appel vidéo de groupe, Facebook espère certainement que l’application de messagerie deviendra plus populaire. Cette fonctionnalité, a déclaré Zuckerberg, est juste le dernier dans les objectifs de l’entreprise de créer de « nouvelles façons pour les gens de se connecter en privé avec des amis proches, des groupes et des entreprises ».

En effet, WhatsApp est largement apprécié par les utilisateurs du monde entier pour ses pratiques de confidentialité et de chiffrement. Cependant, étant donné les récents scandales de confidentialité de Facebook, l’un des principaux membres de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé qu’il quitterait la société. Zuckerberg a évoqué cette controversée décision à la F8, remerciant Koum pour ses contributions. « Jan a fait un travail incroyable en construisant WhatsApp », a noté le PDG de Facebook, qualifiant Koum de « défenseur de la confidentialité et du chiffrement ».

L’ajout d’autocollants dans les discussions

Mais pour souligner le dévouement de Facebook à la sécurité des utilisateurs, Zuckerberg a souligné que quand la société a acquis WhatsApp en 2014, elle n’avait pas encore de chiffrement de bout en bout. Mais maintenant, le dirigeant a déclaré : « L’une des choses dont je suis le plus fier, c’est que nous avons construit le plus grand réseau de communication entièrement chiffré au monde ».

En plus des appels vidéo de groupe, WhatsApp offrira également un support pour les autocollants dans les mois à venir. Cela signifie que les développeurs tiers seront bientôt en mesure d’offrir des moyens ludiques de communiquer au sein de l’application de messagerie, quelque chose que l’application de messagerie de Facebook, Messenger, a offert depuis des années.

Mots-clé : F8 2018FacebookWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.