fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Google lance son navigateur Web Chrome pour les casques Daydream VR

Screenshot 20180516 110813.max
Google lance son navigateur Web Chrome pour les casques Daydream VR

Vous pouvez utiliser le navigateur Web Chrome de Google pour surfer sur le Web ou utiliser des applications Web pour regarder des vidéos, jouer et modifier des documents sur des ordinateurs, des smartphones et des tablettes. Et maintenant, vous pouvez également utiliser Chrome dans les casques de réalité virtuelle.

Google a lancé une version de Chrome pour la plateforme de réalité virtuelle Daydream. Cela signifie que vous pouvez insérer un smartphone compatible dans un casque Daydream View et vous familiariser avec le contenu Web, ou avec un casque Lenovo Mirage Solo si vous préférez un appareil tout-en-un qui ne bloque pas votre smartphone pendant que vous naviguez sur le Web.

Selon la société, la plupart des fonctionnalités offertes dans les versions de bureau et mobiles sont disponibles dans l’application VR de Chrome. Ainsi, on va retrouver les favoris et le mode de navigation privée. Vous pouvez naviguer à l’aide d’un contrôleur Daydream pour cliquer sur des liens ou d’autres contenus Web. Et, il y a le support de la recherche vocale.

Mais, il y a aussi un « mode cinéma » qui, comme vous l’imaginez, optimise le contenu et les vidéos afin qu’elles soient plus confortables dans un casque de réalité virtuelle.

Une expérience de navigation privée

Certes, vous pouviez utiliser Chrome pour interagir avec du contenu WebVR par le passé, mais comme l’application n’était pas disponible dans le lanceur Daydream, la seule façon d’y parvenir était d’ouvrir le navigateur Chrome sur votre smartphone, accédez à la page que vous souhaitez utilisez, puis insérez le smartphone dans le casque. Aujourd’hui, Google commence à déployer un support natif pour Chrome pour simplifier ce processus.

Un casque VR offre sans doute l’expérience de navigation Internet la plus privée possible, au moins d’un point de vue visuel. Chrome est un navigateur Web populaire et il est logique que Google l’apporte à sa propre plateforme de réalité virtuelle.

En supposant que vous possédez l’un des casques de réalité virtuelle mentionnés ci-dessus, vous pouvez lancer Chrome à partir de l’écran d’accueil de l’appareil après sa mise à jour sur Android depuis le Google Play Store. Le nouveau support n’est disponible que dans la dernière version mobile de l’application.

Tags : ChromeDaydream VRGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.