Fermer
Smartphones

Xiaomi Pocophone F1 : un nouveau smartphone pour les gamers ?

Xiaomi Pocophone F1 : un nouveau smartphone pour les gamers ?

Les fans de Xiaomi pourraient bientôt se réjouir de la venue d’un nouveau smartphone : le Pocophone F1. Et si les spécifications haut de gamme ne vous suffisent pas, le smartphone pourrait avoir un autre atout : une performance accrue, et un design centré sur les gamers.

Le nom de code « Pocophone F1 » devrait nous donner un premier indice de ce que l’on peut attendre du smartphone. Là encore, dans le monde des smartphones, « F1 » n’est pas immédiatement associé à la course. Mais avec des spécifications comme un Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne allant jusqu’à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash, cette bête est évidemment construite pour la vitesse. Et la certification Bluetooth SIG repérée par XDA révèle un détail encore plus important.

Le Pocophone F1 est décrit dans la certification comme un « smartphone unique en son genre qui arbore le processeur phare de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, avec un système de refroidissement liquide qui permet d’obtenir une puissance de traitement extrêmement rapide et une performance de pointe soutenue ».

Vous l’aurez compris par cette description. Ce n’est pas simplement pour des raisons de performance que de tels systèmes dédiés sont maintenant mis en œuvre, mais également pour apporter une réelle plus-value à un smartphone centré sur le jeu vidéo.

Un smartphone très puissant

En fait, c’est exactement la même caractéristique vantée par le smartphone Black Shark de Xiaomi. Maintenant, la question est de savoir si le Pocophone F1 va également se vanter d’un étrange stick analogique sur le côté. C’est évidemment une question en suspens, et il faudra attendre pour en apprendre davantage sur ce dernier.

Selon les précédentes rumeurs, le Pocophone F1 sera doté d’un écran LCD IPS de 5,99 pouces avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels. Et, l’écran est censé avoir une encoche en haut de celui-ci, et offrir un ratio 19:9.

Un focus sur la photo en façade

La certification Bluetooth révèle également les caméras du smartphone. Ceux-ci incluent le capteur principal de 12 mégapixels de 1,4 micromètre, et d’un second capteur de 5 mégapixels et une caméra frontale de 20 mégapixels. Cette dernière est clairement alléchante, car elle va arriver avec une technologie nommée SuperPixel. Celle-ci combine les détails de quatre pixels différents en un seul. Le résultat est censé être une image avec moins de bruit, davantage de lumière et une meilleure qualité globale. Une autre information mentionnée dans la description est que le smartphone a un illuminateur infrarouge et une caméra infrarouge pour le déverrouillage facial.

Définitivement des spécifications haut de gamme dont, encore une fois, nous aimerions voir rapidement sur le marché. Son prix est estimé à 420 euros pour le modèle 64 Go et à 460 euros pour la version 128 Go.

Mots-clé : F1PocophonePocophone F1Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.