close
Mobile

Microsoft Andromeda : un double écran mettant l’accent sur les appels vidéo ?

Microsoft Andromeda : un double écran mettant l'accent sur les appels vidéo ?

Microsoft a peut-être repoussé la sortie de son innovant périphérique « Andromeda » ou « Surface Phone » comme certains le nomment, mais cela ne signifie pas nécessairement que l’entreprise ne pense pas à des moyens d’améliorer le projet et de le pousser sur le marché plus tard. Un possible moyen de le faire est de proposer des fonctionnalités avancées d’appel vidéo qui bénéficieraient de la conception à double écran que le périphérique devrait se vanter.

Un brevet récemment découvert montre que le périphérique Andromeda pourrait adopter une approche particulière vis-à-vis des appels vidéos, car la conception multiformat qu’il utilise peut parfois rendre plus difficile le lancement d’un appel vidéo en raison de l’orientation des écrans.

Le brevet est intitulé « Three-way video calling on hinged multi-screen device », que l’on peut littéralement traduire par « Appel vidéo à trois voies sur un appareil multi-écran à charnière » et a été publié par l’US Patent and Trademark Office au début du mois, et relayé WindowsLatest. Ce dernier prouve qu’il est possible que Microsoft envisage d’utiliser cette technologie sur Andromeda si jamais celui-ci obtient le feu vert.

En revanche, il y a une chance que ce brevet ne concerne pas un appareil mobile (smartphone). Mais même si c’est pour un ordinateur portable, le concept est assez intéressant et innovant.

Une nouvelle technologie utilisant la conception à double écran et plusieurs caméras

Microsoft explique que le processeur serait chargé de collecter des informations provenant de deux caméras, puis d’afficher des images sur les deux écrans de l’appareil. « Un processeur peut être inclus dans le châssis et prêt à fonctionner dans un mode caméra dans lequel le processeur est configuré pour traiter des données d’image capturées par les première et seconde caméras », lit-on dans le brevet.

Bien sûr, le brevet n’est en aucun cas la preuve vivante qu’une telle technologie est proche de voir le jour et entrer en production de masse. Et, Andromeda est encore un projet incertain à ce jour. Selon les informations les plus récentes, Andromeda pourrait voir le jour l’année prochaine, bien que Microsoft puisse également l’abandonner à tout moment.

Tags : AndromedabrevetMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.