Fermer
Web

Google Docs se dote d’un outil basé sur l’IA pour corriger les fautes de grammaire

Vous avez des problèmes pour écrire de longs paragraphes sans faire de multiples fautes ? C’est votre jour de chance, car Google a annoncé un certain nombre de mises à jour pour sa gamme de produits G Suite, qui offrira notamment aux utilisateurs une assistance grammaticale basée sur l’intelligence artificielle dans Google Docs, et simplement nommée Grammar Suggestions.

Google Docs, le service de traitement de texte en ligne de la société, permet à tout titulaire de compte Google de créer des documents gratuitement. La plateforme est assez robuste et offre de nombreuses fonctionnalités de base nécessaires à la création et à la collaboration de documents. Google a lentement ajouté de nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’utilité de Docs pour divers utilisateurs, et l’ajout de suggestions de grammaire est l’une de ces dernières modifications.

La mise à jour de Google Docs, qui est maintenant disponible pour les membres du programme Google Adopter Early, est censée utiliser la traduction automatique pour détecter les erreurs grammaticales simples et les problèmes de structure de phrases plus grandes. Elle vous apprendra même à utiliser correctement les clauses subordonnées.

Le géant de la recherche a également promis que l’apprentissage automatique de Google s’améliorera et s’adaptera avec le temps afin de détecter et de combattre les problèmes de grammaire plus complexes.

Smart ReplySmart Compose, etc

Parallèlement à ces modifications apportées à Docs, Google a annoncé qu’elle poussait la fonctionnalité de réponse intelligente (Smart Reply) de Gmail à Hangouts Chat, ce qui vous permet de répondre aux messages instantanément en sélectionnant parmi un certain nombre de suggestions de réponses abrégées.

En parlant de Gmail, Google a annoncé qu’elle allait proposer la fonctionnalité Smart Compose aux clients G Suite. Cette fonctionnalité, qui a été annoncée lors du lancement de la Google I / O en mai, vous aidera à compléter vos e-mails lorsque vous manquez de temps mais que vous n’arrivez pas à faire passer votre message en utilisant Smart Reply.

Une protection des données

Et, dans un effort de garder ses clients en sécurité, Google a introduit un nouvel outil d’investigation dans le centre de sécurité, qui offrira “des analyses de sécurité, des informations exploitables et des recommandations de bonnes pratiques pour vous aider à protéger votre organisation, vos données et vos utilisateurs“.

Poursuivant ses efforts pour améliorer la sécurité des clients, Google ajoute également un support pour les régions de données aux clients G Suite Business et Enterprise, ce qui signifie que les organisations pourront désormais choisir géographiquement où leurs données sont stockées. À l’heure actuelle, les seules options disponibles sont les États-Unis et l’Europe.

Mots-clé : DocsGooglegoogle docsIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.