Fermer
Smartphones

Voici un iPhone X Plus côte à côte avec l’actuel iPhone X

Voici un iPhone X Plus côte à côte avec l'actuel iPhone X

Apple s’apprête à dévoiler trois modèles d’iPhone cette année, et malgré le fait que l’entreprise essaie de garder le secret sur ce qu’elle prévoit d’annoncer en septembre, nous savons déjà à peu près tout d’eux.

Une vidéo publiée en cette fin de semaine montre une comparaison entre deux des nouveaux modèles et l’actuel iPhone X, tous basés sur des modèles factices créés en utilisant les rumeurs qui ont circulé ces derniers temps à partir des sources les plus fiables.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, il n’y a rien de surprenant, car tous les modèles resteraient fidèles à l’approche de conception de l’iPhone X, mais avec de petites différences pour les distinguer les unes des autres.

Tout d’abord, il y aura un successeur à l’iPhone X qui ressemblerait à peu près au modèle actuellement sur le marché, mais qui se concentrerait probablement sur une mise à niveau matérielle, c’est-à-dire sous le capot. Ainsi, nous devrions retrouver un nouveau processeur qui devrait être plus rapide, peut-être une mise à niveau de la mémoire vive (RAM), et certainement quelques améliorations sur la partie caméra. Ce sont évidemment des attentes plutôt logique pour un iPhone X (2018).

Un modèle moins onéreux également

Ensuite, il y a un iPhone plus abordable qui comporterait un écran LCD de 6,1 pouces. Pour ce dernier, Apple n’apportera pas la configuration à double capteur photo pour la caméra arrière, mais optera plutôt pour une approche qui permettrait à l’entreprise d’abaisser le coût final, comme un modèle avec un unique objectif. De plus, le capteur 3D Touch pourrait également être retiré, de même que d’autres caractéristiques de l’iPhone X, comme la recharge sans fil.

Enfin, l’iPhone X Plus comprendra un panneau OLED de 6,5 pouces et ressemblera surtout à un iPhone X de très grande taille. Cependant, il est probable qu’Apple puisse même offrir une configuration à triple capteur photo à l’arrière, même s’il y a de grandes chances que l’entreprise reste avec la même configuration que sur l’iPhone X.

Une batterie plus grande, davantage de RAM (éventuellement 4 Go), et d’autres options exclusives pourraient également être offerts sur l’iPhone X Plus.

L’annonce des nouveaux modèles aura lieu en septembre, et les ventes devraient commencer peu après.

Mots-clé : AppleiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.