Fermer
google-chrome-se-dote-refonte-material-design

Google a constamment redéfini ses applications, telles que Gmail et Google Agenda, en pensant au Material Design. Et, il semble maintenant qu’une populaire application du géant de la recherche soit en train de connaître également une refonte majeure. Aujourd’hui, l’évangéliste de Chromium chez Google, François Beaufort, a annoncé que l’interface utilisateur du navigateur Web Google Chrome pour Linux, Mac, Windows et Chrome OS bénéficiera bientôt d’une nouvelle conception basée sur les principes du Material Design.

Les utilisateurs de Chrome attendent depuis très longtemps une nouvelle interface de leur navigateur Web favori, et il semblerait que celle-ci soit enfin livrée sur toutes les plateformes supportées dès cet automne, avec une nouvelle version stable, probablement pour la version 70.

L’équipe de conception de Google a travaillé dur ces derniers mois pour mettre à jour l’interface utilisateur du navigateur, notamment sur la couleur, avec une palette de couleurs plus claire en ombrant l’onglet actif et la fenêtre qui l’entoure en blanc, au lieu de sa teinte grise actuelle.

Elle a également travaillé sur la forme des onglets, sur les onglets épinglés, le mode mono onglet, les indicateurs d’alerte et des favicons aux suggestions de l’omniboxLes utilisateurs verront donc de petites icônes à côté des sites Web lorsqu’ils saisissent du texte dans la barre d’adresse et de recherche combinée. 

Comment tester cette nouvelle conception ?

Ceux d’entre vous qui ne peuvent attendre qu’une nouvelle version stable du navigateur Google Chrome arrive sur leur machine avec la nouvelle conception Material Design peuvent la tester dès maintenant depuis le canal expérimental de Chrome Canary. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ceci est encore un développement actif, et que quelques bugs sont présents.

Si vous utilisez Google Chrome sur Linux, Windows ou Chrome OS, vous pouvez basculer vers le canal expérimental de Chrome Canary pour tester la nouvelle conception matérielle. Vous devrez définir les flags expérimentaux chrome://flags/#top-chrome-md à « Refresh » et chrome://flags/#views-navigateur-windows à « Enable » pour l’essayer sur macOS.

Mots-clé : ChromeGoogleMaterial Design
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft publie la build 17713 de Windows 10 Redstone 5

Microsoft vient de sortir une nouvelle version de Windows 10 Redstone 5 pour les membres du programme Windows Insider, et cette...

Fermer