close
Smartphones

Galaxy Note 9 : une image « officielle » de la future phablette

Galaxy Note 9 : une image « officielle » de la future phablette

Alors que nous entendons tous parler du Galaxy S10 et que nous allons devoir attendre patiemment 2019 pour le voir, il n’en reste pas moins que Samsung va tenir une conférence de presse dans quelques semaines pour annoncer un nouveau flagship : le Galaxy Note 9. Bien que très excitant, ce dernier pourrait malheureusement pour le géant coréen être éclipsé par les futurs smartphones attendus début 2019.

Quoi qu’il en soit, un rendu « officiel » du Galaxy Note 9 a fait son apparition sur la toile en ce début de semaine. Cet appareil apparaît aujourd’hui avec une série de capteurs et de caméras à l’avant, un bouton d’alimentation, un bouton Bixby et des boutons de volume sur ses bords. Ce smartphone ressemble beaucoup à ce que nous avons vu dans les précédentes fuites, avec l’emplacement et la taille des éléments de tous les éléments.

L’image que vous voyez juste en dessous de ce paragraphe émane de Android Headlines, qui suggère avoir été en contact avec une source fiable qui a souhaité garder l’anonymat, mais qui a fourni quelques informations intéressantes sur le smartphone. Cette source a suggéré que c’était, en effet, le Galaxy Note 9, et que l’image de l’appareil est officielle, et qu’elle est analogue à ce qu’un dirigeant de la firme obtient.

S’il s’agit réellement du Note 9, les caractéristiques que nous avons entendues ces dernières semaines semblent confirmées. L’image confirme les spéculations passées selon lesquelles il y aura très peu de changement visuel en général, avec le Galaxy Note 9 arborant un look presque identique au Galaxy Note8.

Une conception connue

Comme on pouvait s’y attendre, sur le côté gauche, il y a un bouton Bixby qui fera appel à l’assistant vocal de Samsung. En outre, il y a un bouton d’alimentation/verrouillage sur la tranche de droite.

Nous pouvons également voir une paire de points lumineux sur la tranche supérieure du smartphone, qui représentent les lignes d’antenne. Dans les smartphones modernes, lesdites lignes permettent aux signaux sans fil d’être envoyés et reçus par le smartphone, et sont nécessaires étant donné que les autres matériaux généralement utilisés sur une coque arrière ne permettent pas de faire passer les ondes.

Au-dessus de l’écran, vous retrouverez les mêmes composants que son prédécesseur, à savoir la caméra frontale, le scanner d’iris, le haut-parleur, les capteurs de proximité et le flash LED. Et, ils sont tous exactement dans les mêmes positions.

Pour ceux qui l’ignorent encore, sachez que Samsung a prévu un évènement réservé à la presse le 9 août 2018. Nous verrons donc officiellement le Galaxy Note 9 à cette période.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.