Fermer
Smartphones

LG G7 ThinQ : le test de résistance montre qu’il est résistant

lg-g7-thinq-durability

Le LG G7 ThinQ est clairement l’un des meilleurs smartphones de cette année. Beau, bien bâti et sensible à la pression, il est malheureusement aussi l’un des moins remarquables cette année.

Mais si cela peut être un point négatif pour certains, être « normal » dans certains cas peut aussi être une bonne chose. Et, c’est clairement ce que l’on peut voir dans le test de résistance de JerryRigEverything où le LG G7 ThinQ ne révèle aucun stratagème ou fantaisie dans son châssis. C’est juste un smartphone solide et résistant.

Dans une certaine mesure, deux des trois tests de résistance de Zack Nelson deviennent inutiles. En effet, il y a peu de chances à ce que l’écran du smartphone soit incendié. De nos jours, le devant et l’arrière sont couverts de verre, au sens propre comme au figuré, par un verre Gorilla Glass 5 de Corning. Bien sûr, il y a quelques exceptions, de sorte qu’il peut encore payer pour gratter chaque nouveau smartphone qui sort.

Dans les deux tests, le G7 ThinQ n’a rien de spécial à montrer. Il est inrayable contre les couteaux et les lames de cutter, son écran cicatrise avec le temps (après avoir été exposés à la flamme pendant 7 secondes, les pixels de l’écran LCD IPS s’éteignent, mais ils se rétablissent peu après) et il a de vrais boutons qui se rayent, mais ne se décollent pas. Il aurait marqué un parfait 10 sur 10. Les capteurs du smartphone et sa caméra frontale sont tous couverts par la même feuille de verre que l’écran, tandis que le haut-parleur est en métal.

Même au pliage il résiste

C’est vraiment le test du pliage où les choses évoluent et, pour le meilleur ou pour le pire, le G7 ThinQ n’a rien de spécial. Il ne plie pas, ne se casse pas et ne fléchit même pas sous les puissantes mains de Nelson. Autrement dit, tout semble parfait !

Le fait que le LG G7 ThinQ ne soit pas vraiment excitant en ce qui concerne un test de torture est en fait un gros plus de sa part. Malheureusement, le smartphone devra mieux se démarquer dans d’autres aspects si LG ne veut pas tomber dans l’oubli, et éviter d’être relégué au second plan – même Samsung doit faire face à des problématiques de ventes.

Mots-clé : G7 ThinQJerryRigEverythingLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La Surface Go de Microsoft est maintenant disponible en précommande

Microsoft a lancé le programme de précommande pour la nouvelle Surface Go, permettant aux clients de réserver l’appareil à partir...

Fermer