close
Smartphones

Galaxy S10 : des fonctionnalités pour concurrencer l’iPhone X Plus

Galaxy S10 : des fonctionnalités pour concurrencer l'iPhone X Plus

Si vous voulez mettre la main sur le futur Galaxy S10 de Samsung, vous n’aurez pas simplement à choisir entre deux modèles. Au lieu de cela, selon les dernières rumeurs relayées sur la toile, le Galaxy S10 sera publié en trois modèles. Ce nouveau programme aura évidemment pour but de contrecarrer les plans d’Apple, avec sa propre configuration de 3 smartphones, ce qui n’est pas sans rappeler ce qu’Apple a fait avec l’iPhone X original.

Selon le dernier ensemble de rumeurs de sources anonymes, le Galaxy S10 ne sera pas bon marché. Non pas qu’un smartphone Galaxy S ait déjà été bon marché, mais avec la sortie du Galaxy S10, le véritable smartphone haut de gamme annoncé comme tel, ne sera pas au même niveau que les années précédentes. Au lieu de cela, il y aura une version avec un peu moins de caractéristiques à un prix plus abordable.

Le Galaxy S10 a été prévu pour venir en trois tailles. L’un aura une taille standard — celui qui sera le moins cher. Le second aura une taille de châssis analogue avec un écran légèrement plus impressionnant. Le plus grand des trois appareils sera toujours le modèle « Plus » — également connu sous le nom « Edge » quand il a été révélé pour la première fois avant l’arrivée de l’écran « Infinity ».

Une annonce en février, un lancement en mars

Le modèle moins coûteux devrait également avoir un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté, pas très différent de celui du Moto Z3 Play. Cette technologie est finalement à un endroit où elle est suffisamment fiable pour être incrustée sur les smartphones haut de gamme, quel que soit son prix. Le plus cher des modèles Galaxy S10 mettra en exergue le très attendu capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Ce capteur d’empreintes digitales sera placé dans un seul endroit, près du bas et au centre de l’écran du smartphone. Ce sera une solution temporaire avant le capteur tout écran, qui viendra probablement dans les deux prochaines années. Pour l’instant, il faudra parfaitement placer votre doigt.

Nous nous attendons à ce que le Galaxy S10 soit révélé lors du MWC 2019, probablement au même type d’événement que l’année dernière. Cela voudrait dire une date d’annonce au 24 février et une date de sortie début mars !

Tags : Galaxy S10iPhone X PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.