Fermer
Périphériques

DJI Mavic 2 : des caméras permutables et la détection 360

DJI Mavic 2 : des caméras permutables et la détection 360

Le drone le plus récent de DJI, le DJI Mavic 2, a fui sur la toile, donnant un avant-goût d’un drone plus alléchant. Le nouveau drone pourrait indiquer un modèle moins noble que la gamme Pro. Cela laisse entendre que DJI pourrait potentiellement délaisser quelques caractéristiques clés. Néanmoins, cette fuite montre que le drone pourrait être très intéressant.

Jusqu’à présent, le DJI Mavic Pro était le drone phare de DJI. Destiné à être plus mobile — grâce aux bras repliables — tout en offrant une vidéo 4K, il dispose de 27 minutes de temps de vol et d’évitement d’obstacles. Cependant, son successeur pourrait aller plus loin.

Voici le DJI Mavic 2, selon DroneDJ qui relaie une image du drone. Il a un châssis plus aérodynamique que l’actuel Mavic Pro, mais semble utiliser le même mécanisme de pliage. Les moteurs sont apparemment plus grands, mais ils ne sont pas équipés des « silencieux » rotors du DJI Mavic Pro Platinum.

Ce qui est particulièrement intrigant est l’ensemble caméra et cardan. Pour commencer, le cardan semble être amovible : une possibilité est que DJI le fasse de telle sorte qu’il puisse être utilisé comme une caméra autonome stabilisée. Nous avons déjà vu cela avec le Karma de GoPro. En outre, dans le cliché, il y a une deuxième caméra et un ensemble de cardans installés aux côtés du drone, ce qui suggère qu’il pourrait y avoir des systèmes interchangeables.

Allons-nous voir un modèle pro ?

Certes, l’image suggère deux tailles de capteurs, ce qui pourrait ajouter une modularité pour répondre à différents besoins de photographie et de vidéographie, sans parler des différents budgets. Néanmoins, si elle va inclure un zoom reste à confirmer.

Enfin, il y a des capteurs d’évitement d’obstacles visibles à l’avant et sur les côtés, susceptibles d’accompagner les capteurs en dessous et à l’arrière. Ainsi, cela permettrait une détection à 360 degrés autour de la périphérie du Mavic 2, ainsi qu’en dessous.

Finalement, le fait que ce soit apparemment le Mavic 2, et non le Mavic Pro 2, pourrait bien signifier que DJI a deux nouveaux modèles en cours de développement, et non un seul.

Mots-clé : DJIdroneMavic 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.