Fermer
Smartphones

Après tout, les OnePlus 5 et OnePlus 5T supporteront le Project Treble

Après tout, les OnePlus 5 et OnePlus 5T supporteront le Project Treble

Vont-ils y passer ? Ils vont-ils pas y passer ? La saga de savoir si le OnePlus 5 et le OnePlus 5T sont mis à jour pour offrir un support au projet Treble de Google a eu son lot de rebondissements, mais tout semble bien finir. OnePlus a confirmé que ces appareils 2017, le OnePlus 5 et 5T, recevront en effet le support du projet Treble très bientôt.

Pour ceux qui en entendent parler pour la première fois, le projet Treble est la dernière initiative de Google visant à faire en sorte que les smartphones Android exécutent plus rapidement des applications plus récentes. Il réduit la quantité de travail que les fabricants doivent faire pour obtenir des mises à niveau Android prêtes pour leurs propres smartphones, ce qui devrait en théorie se traduire par des déploiements plus rapides.

L’an dernier, un représentant de OnePlus a déclaré que les OnePlus 5 et OnePlus 5T ne bénéficieraient pas de la prise en charge du projet Treble, laissant sous-entendre un énorme travail pour OnePlus afin que Android P soit prêt pour ces smartphones, et exigerait un délai de déploiement plus long.

Cette position semble maintenant s’être inversée.

Suivre les traces du OnePlus 6

Le projet Treble est déjà intégré dans le OnePlus 6 (peut-être une raison pour laquelle il a accès à la bêta de Android P), et vient d’arriver dans la version bêta de OxygenOS, désormais disponible pour les deux prédécesseurs du OnePlus 6. L’interface utilisateur de OnePlus sur Android obtient quelques améliorations supplémentaires et également divers nouveaux réglages.

« Après plusieurs mois d’évaluation et de travail acharné, nous avons finalement trouvé une solution pour rendre cela possible, et nous sommes très heureux de partager cette bonne nouvelle avec vous », lance OnePlus dans les notes de publication de la version bêta ouverte de OxygenOS.

Cela ne garantit pas que les OnePlus 5 et OnePlus 5T obtiendront des mises à jour ultra-rapides à l’avenir. Si vous ne voulez pas risquer d’installer une version bêta sur votre smartphone — ce serait une sage décision de votre part — alors les mêmes mises à niveau devraient être déployées dans la version stable de OxygenOS dans un proche avenir.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 5OnePlus 5TTreble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.