fermer
Smartphones

Galaxy S10 : enfin le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ?

Galaxy S10 : enfin le capteur d'empreintes digitales sous l'écran ?

Le Galaxy S10 va enfin introduire un capteur d’empreintes digitales à l’écran, au moins dans deux des trois versions prévues, selon une nouvelle publication publiée en cette fin de semaine.

Le Galaxy S10 de taille normale et le Galaxy S10+ sont censés utiliser un FOD (Fingerprint On Display), comme on l’appelle techniquement, explique le site coréen The Bell. Comme entendu par le passé, la série de smartphones marquant le 10e anniversaire de la marque Galaxy S de Samsung est également censée inclure un nouveau modèle d’entrée de gamme, jusqu’ici sans nom et connu sous le nom de code Beyond 0. Les modèles S10 et S10+ portent respectivement quant à eux les noms de code Beyond 1 et Beyond 2.

Ce qui est intéressant, c’est que le Galaxy S10 de base ne pourra pas se vanter du capteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais plutôt sur le châssis latéral, comme nous l’avons vu sur le Moto Z3 Play et plusieurs smartphones Sony Xperia. En outre ce modèle plus abordable devrait inclure un écran 5 pouces non « Edge », et une caméra à un seul objectif, note PhoneArena.

Quant au Beyond 2, le Galaxy S10+ en soi, ce dernier pourrait apporter un peu plus que ses homologues. Plus précisément, All About Samsung affirme que le Galaxy S10+ comportera trois caméras à l’arrière, composées d’un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture variable, un objectif super grand-angle de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.9, et une caméra zoom de 12 mégapixels avec une ouverture f/2.4.

CameraConcept AAS Beyond

Comme au bon vieux temps

Quoi qu’il en soit, si l’information est authentique, vous pourriez bientôt déverrouiller votre smartphone Samsung en touchant l’avant du smartphone comme au bon vieux temps. C’est un changement bienvenu pour les utilisateurs habitués aux smartphones de la marque sud-coréenne, en particulier les propriétaires du Galaxy S7 Edge qui veulent passer à une nouvelle itération.

En effet, les séries Galaxy S8 et Galaxy S9 avaient des capteurs d’empreintes digitales sur la coque arrière. Et, le placement était en partie décrié sur le Galaxy S8, ce que Samsung a corrigé avec la nouvelle génération 2018.

Le trio de smartphones Galaxy S10 de Samsung devrait être lancé au MWC 2019 en février 2019, tandis que le Galaxy X pliable devrait faire ses débuts au CES 2019 un mois plus tôt, en janvier.

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.