Fermer
Apps

Skype Preview apporte les accusés de lecture dans les discussions

Skype Preview apporte les accusés de lecture dans les discussions

Que nous les aimions ou les détestions, les accusés de lecture sont une caractéristique commune sur les plateformes de messagerie ! Et, ces derniers arriveront bientôt sur Skype. Microsoft testerait la fonctionnalité d’accusé de lecture dans sa dernière version de Skype Preview, indiquant que la fonctionnalité fera bientôt partie de la version standard de Skype. Ainsi, une fois en ligne, les utilisateurs pourront voir qui a lu leur message même si le destinataire n’a pas répondu.

Les accusés de lecture, qui se matérialise par une petite note à la fin de votre dernier message montrant qu’il a été lu et à quelle heure, se trouvent sur la majorité des populaires plateformes de messagerie.

La fonctionnalité est extrêmement pratique pour un certain nombre de raisons, principalement pour rassurer que quelqu’un a reçu et vu le message. Toutefois, les confirmations de lecture sont impopulaires pour la même raison, ce qui peut entraîner des problèmes si, par exemple, vous ouvrez et affichez un message, mais que vous tardez à répondre.

Certaines personnes contournent ce problème en utilisant des éléments tels que les extensions de navigateur qui empêchent les confirmations de lecture, mais Microsoft ne permet pas aux utilisateurs Skype de suivre cette voie. À la place, selon Thurrott, la version 8.26.76 de Skype Preview présente une fonctionnalité d’accusé de lecture que les utilisateurs peuvent désactiver s’ils choisissent de le faire.

Uniquement en preview pour le moment

Choisir d’activer ou désactiver les accusés de lecture est une décision à double tranchant, ce qui signifie que l’utilisateur ne sera pas en mesure de voir quand les autres lisent leurs messages s’ils désactivent la fonctionnalité pour eux-mêmes. Le test est disponible sur toutes les plateformes prises en charge par Skype, y compris lors d’une conversation individuelle ou de groupe de moins de 20 membres.

Seules les personnes utilisant la dernière version de Skype Preview peuvent afficher et produire des accusés de lecture — quelqu’un sur les anciennes versions de l’application peut voir un message, mais l’expéditeur ne recevra pas un accusé indiquant que le message a été lu. Pour ceux qui le souhaitent, Skype Preview est disponible ici.

Mots-clé : SkypeSkype Preview
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.