Fermer
Périphériques

Un benchmark dévoile un MacBook Pro avec une puce Intel Coffee Lake

Un benchmark dévoile un MacBook Pro avec une puce Intel Coffee Lake

Apple travaille sur une mise à niveau matérielle pour sa gamme de MacBook Pro qui nous apportera de nouveaux modèles fonctionnant sur les processeurs Coffee Lake de Intel.

Lancé il y a plus d’un an, le MacBook Pro le plus récent est alimenté par les processeurs Intel Kaby Lake de 7e génération, qui, selon les statistiques de Geekbench, ont une moyenne de 9 553 points pour un test multi-cœurs et 4 606 points pour le test simple-cœur.

Mais un nouveau benchmark repéré plus tôt cette semaine indique qu’un « MacBookPro15,2 » amélioré pourrait se vanter d’un score de 16 607 points dans le test multi-cœurs, et 4 448 points dans le test single-cœur, le tout grâce à une mise à niveau du processeur.

La nouvelle puce pourrait être le processeur Core i7-8559U de 8e génération cadencé à 2,7 GHz, mais atteignant 4,5 GHz en mode turbo. En plus de la mise à niveau de la puce, l’appareil pourrait également venir avec 16 Go de mémoire vive (RAM), une mise à jour de bienvenue étant donné que l’actuel MacBook Pro de 13 pouces a 8 Go de RAM. C’est la même quantité que l’on retrouve sur le MacBook Pro 15 pouces.

Davantage de changements sous le capot

Outre la mise à niveau matérielle, les nouveaux MacBook seront quasiment identiques à la génération existante, bien qu’il y ait de fortes chances qu’Apple fasse plus de changements sous le capot pour améliorer les performances et la fiabilité. Par exemple, Apple devrait s’attaquer aux problèmes de clavier, tout en offrant de nouvelles options en matière de stockage.

Il n’y a pas de détails sur le moment où ces nouveaux ordinateurs portables pourraient voir le jour, mais en plus du lancement du très attendu iPhone (2018) en septembre, Apple pourrait également organiser un deuxième événement pour annoncer le nouvel iPad avec le Face ID. Ce pourrait être le bon moment pour qu’Apple puisse rafraîchir également sa gamme de MacBook, même si certaines personnes pensent que l’entreprise pourrait utiliser quelques minutes du lancement de l’iPhone pour une annonce.

Reste à voir comment et quand Apple prévoit d’introduire ses nouveaux modèles de MacBook.

Mots-clé : AppleCoffee LakeGeekbenchIntelMacBook Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.