close
Smartphones

OnePlus 6 Red : le modèle rouge est lancé pour attirer de nouveaux adeptes

OnePlus 6 Red : modèle rouge est lancé pour attirer de nouveaux adeptes

Il n’a pas fallu longtemps pour avoir l’officialisation. Comme elle l’a elle-même teasé, le OnePlus 6 est sorti dans un nouveau coloris en édition limitée, une teinte rouge vif. Et, comme prévu, le OnePlus 6 Red ne ressemble à aucun autre smartphone rouge que vous avez pu voir jusqu’ici. Hormis le pompeux terme marketing, vous pourriez être attiré par ce nouveau coloris. En effet, malgré son élégance, le prix reste quasiment identique.

Il suffirait probablement d’appliquer une peinture rouge et de lui donner un petit nom, mais non, ce n’est pas la méthode OnePlus. Alors que le rouge est vraiment accrocheur, il peut être visuellement fatigant après un certain temps. Le défi consistait à trouver un moyen de rendre ce rouge non visuellement contraignant tout en véhiculant un sentiment de force et d’attitude.

Pour ce faire, la société utilise un nouveau procédé de pelliculage qui n’a jamais été tenté auparavant dans l’industrie des smartphones, mais qui n’est pas sans rappeler les pellicules appliquées par l’entreprise aux autres variantes colorées de l’appareil.

La solution de OnePlus était de viser une apparence ambrée en utilisant une variété de processus et de matériaux. Ils ont appliqué une couche évaporée de film brillant sur le revêtement rouge pour augmenter la luminosité de la couleur. Il y a aussi une couche antireflet qui laisse davantage de lumière atteindre le revêtement rouge avant qu’il ne soit réfléchi par l’appareil.

Un prix de 569 euros

Le résultat est un total de six panneaux de verre à l’arrière de ce OnePlus 6 Red. Une de ces couches coûte 5 dollars de plus à produire. Malgré le coût et le processus supplémentaires, OnePlus va vendre le OnePlus 6 Red au même prix que tout autre OnePlus 6 lancé jusqu’ici.

À partir du 10 juillet, vous pourrez obtenir l’édition limitée du OnePlus 6 Red avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour seulement 569 euros. Il n’y a pas d’autre configuration disponible et, comme son nom l’indique, il ne va pas durer éternellement. Ce jour marquera également le jour où les écouteurs sans fil OnePlus Bullets seront mis en vente.

Tags : OnePlusOnePlus 6OnePlus 6 Red
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.