Fermer
Mobile

Oppo O-Free : les écouteurs sans fil rivaux aux AirPods révélés

Oppo O-Free : les écouteurs sans fil rivaux aux AirPods révélés

Oppo vient de révéler ses propres écouteurs rivaux aux AirPods, avec les Oppo O-Free. Il s’agit d’écouteurs Bluetooth, entièrement sans fil, qui vont être commercialisés aux côtés de son nouveau smartphone, le Find X. Ces écouteurs délaissent entièrement les traditionnels câbles, avec aucun fil entre les écouteurs en forme de losange à gauche et à droite.

Bien que ce ne soit évidemment pas la première entreprise à dévoiler de tels écouteurs Bluetooth, Oppo se distingue de deux façons. Ils sont les premiers à être annoncés comme utilisant le nouveau processeur QCC3026 de Qualcomm, la plateforme fraîchement dévoilée pour des écouteurs sans fil plus abordables. L’argumentaire est que l’autonomie sera grandement améliorée — Qualcomm affirme que son nouveau chipset réduit la consommation d’énergie de 50 % par rapport à l’ancienne version — mais sans sacrifier la qualité audio.

Donc, on retrouve toujours la technologie aptX Bluetooth pour un son de plus haute résolution avec des appareils compatibles, mais aussi une compatibilité à la technologie TrueWireless Stereo de Qualcomm pour améliorer le processus d’appairage, et rendre la connectivité plus stable pendant que vous écoutez, et améliorer la gestion de l’alimentation.

Dans le cas des écouteurs Oppo O-Free, cela signifie quatre heures de lecture de musique à partir d’une seule charge. En outre, ils viendront avec un étui de transport qui sert également de chargeur, ce qui permet de recharger les écouteurs jusqu’à trois fois, pour un total de 12 heures d’écoute globale.

Inclus dans la boîte pour le modèle Lamborghini Edition

La plus grande promesse de Qualcomm avec le QCC3026 est de rendre les écouteurs stéréo Bluetooth si abordables, que les fabricants de smartphones peuvent choisir de les inclure dans leur boîte avec leur flagship comme accessoire au lieu d’un casque filaire. Dans certains cas, Oppo va exactement faire cela. Le Find X classique sera toujours livré avec un casque filaire traditionnel, mais le Find X Lamborghini Edition va inclure une paire O-Free avec une finition personnalisée.

Si les modèles Find X de base ne vont pas gratuitement inclure les écouteurs O-Free dans la boîte, ils devraient être plus abordables que beaucoup d’écouteurs sans fil que nous avons vu jusqu’ici. Oppo précise qu’ils seront vendus à un prix de 699 yuans — soit environ 90 euros — lorsqu’ils seront mis en vente en Chine, ce qui devrait se produire en août. Ils seront offerts en finitions bleues et rouges. Malheureusement, nous ne savons pas encore s’ils seront disponibles en France.

Mots-clé : AirPodsO-FreeOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.