Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant ajouter de la musique aux Stories Instagram

Vous pouvez maintenant ajouter de la musique aux Stories Instagram

Juste au moment où vous pensiez que vos Stories Instagram ne pouvaient pas être plus intéressantes, Instagram vient d’offrir la possibilité d’ajouter une bande-son à une photo ou vidéo. Eh oui, les gens peuvent maintenant ajouter une bande sonore à leurs Stories Instagram, et choisir parmi des milliers de chansons bien connues.

Les Stories Instagram sont aujourd’hui devenues extrêmement populaires, puisque la société revendique 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Afin de maintenir cet impressionnant niveau de croissance, Instagram ajoute de nouveaux éléments aux Stories. Et, son dernier ajout est de la musique sous licence de divers labels.

Comment ajouter de la musique aux Stories Instagram ?

Sur son blog Instagram, Instagram déclare que vous pouvez ajouter une bande-son à votre story qui correspond à n’importe quel moment et vous aide à exprimer ce que vous ressentez. Vous pouvez choisir parmi « une bibliothèque de milliers de chansons » grâce aux offres que Facebook a obtenues avec les grands labels.

Pour ajouter une chanson à une photo ou à une vidéo dans vos Stories, appuyez simplement dessus pour ajouter un autocollant. Vous verrez maintenant une icône « Musique » sur laquelle vous pouvez appuyer pour voir vos options. Vous pouvez rechercher spécifiquement une chanson, les parcourir par genre ou par humeur, ou simplement choisir dans la liste de ce qui est populaire.

Quelle que soit la chanson que vous choisissez, vous pouvez la prévisualiser, puis passer directement à la section que vous souhaitez inclure en faisant glisser le curseur en avant ou en arrière. Ensuite, lorsque vos amis regardent votre story, ils entendront la chanson en arrière-plan et verront un autocollant affichant l’artiste et le titre de la chanson.

Vous pouvez également choisir une chanson avant de capturer une vidéo. Ouvrez simplement l’appareil photo, trouvez le sticker Musique sous le bouton d’enregistrement, choisissez votre chanson et trouvez la section que vous voulez utiliser. Ensuite, vous pouvez simplement enregistrer votre vidéo pendant que la chanson est lue en arrière-plan.

La plupart des utilisateurs Instagram aiment la musique

L’autocollant de musique est disponible dans la dernière mise à jour d’Instagram sur Android et sur iOS. L’option permettant de choisir une chanson avant de tourner une vidéo n’est disponible que sur iOS pour le moment, et arrivera sur Android plus tard.

Permettre aux utilisateurs d’Instagram d’ajouter une bande-son à leurs Stories est une initiative louable. Après tout, les gens qui utilisent Instagram sont susceptibles d’aimer la musique, et ils veulent certains partager leurs goûts musicaux à leurs abonnés.

Instagram évolue fortement ces dernières semaines, lançant notamment IGTV en tant que rival de YouTube.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.