close
Apps

Instagram révèle l’application vidéo verticale autonome IGTV

Instagram révèle l'application vidéo verticale autonome IGTV

Comme prévu, Instagram a annoncé une nouvelle application nommée IGTV, une plateforme vidéo verticale pour les utilisateurs d’Instagram afin de poster du contenu et regarder des vidéos.

Le contenu sera disponible à la fois dans l’application Instagram et dans l’application IGTV, cette dernière servant de destination uniquement pour profiter du contenu vidéo. L’application sera lancée dans un proche avenir, mais nous connaissons tous les détails maintenant.

Comme mentionné précédemment, la plateforme IGTV a fui juste avant son annonce officielle. Selon Instagram, la nouvelle application est conçue pour présenter des vidéos dans la façon dont les gens utilisent leurs smartphones : verticalement et en plein écran. Et confirmant une précédente rumeur, les vidéos ne se limitent pas à la longueur d’une minute imposée dans l’application Instagram.

La société autorise le partage de vidéos d’une durée de 60 minutes sur IGTV. En outre, celles-ci se lancent automatiquement quand quelqu’un ouvre l’application, présentant le contenu des personnes que vous suivez sur Instagram. La plateforme propose des contenus sur lesquels Instagram pourrait vous intéresser en fonction de ce qu’elle sait de vos centres d’intérêt. Enfin, les utilisateurs trouveront du contenu en glissant simplement entre des sections comme « Populaire » et « Pour vous ».

Créez votre chaîne

Dans la même veine que YouTube, Instagram présente le contenu des utilisateurs sur IGTV dans leurs propres chaînes, et n’importe qui peut en créer une. La société semble cibler la base de la création vidéo que l’on trouve actuellement principalement sur YouTube et Twitch, bien que les types de vidéos que vous trouverez soient sans doute différents — la plateforme n’est pas forcément adaptée pour le streaming de jeux.

L’application a une icône qui ressemble à l’icône Instagram, ce qui la rend immédiatement identifiable comme un produit Instagram, mais avec une image d’un écran de télévision plutôt qu’une icône d’appareil photo.

Instagram prévoit de déployer son application IGTV pour iOS et Android dans les « prochaines semaines », mais aucune date précise n’a été fournie pour le moment.

Tags : IGTVInstagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.