fermer
Smartphones

Galaxy S10 : trois modèles attendus, dont un triple capteur photo

Galaxy S10 : trois modèles attendus, dont un triple capteur photo

À moins que vous cherchiez à passer à un smartphone à stylet, vous pouvez oublier le Galaxy Note 9 cette année. Mais, pour 2019 tout devrait s’accélérer. En tant que smartphone marquant le 10e anniversaire de Samsung, il devrait être spectaculaire, voire extravagant, tout comme l’iPhone X. Apparemment, il pourrait inclure un modèle distinct avec trois caméras, un peu comme le Huawei P20 Pro inclut ci-dessous.

Nous avons entendu la rumeur que le prochain flagship de Samsung pourrait avoir une configuration de caméra arrière à triple capteur photo. Mais maintenant, il semble qu’une telle caractéristique de triple lentille ne pourrait être présentée que dans l’un des trois nouveaux modèles du Galaxy S10 attendus en 2019.

Selon ETNews, Samsung prévoit de lancer trois nouveaux appareils S10 dans la première moitié de l’année prochaine, chacun arborant une caméra arrière différente.

Un modèle selon vos envies

La publication indique que le premier modèle, baptisé « Beyond 0 », comportera un écran de 5,8 pouces avec une configuration de caméra à simple capteur, un peu comme l’actuel smartphone Galaxy S9 de Samsung.

Ce smartphone sera suivi par un autre modèle de 5,8 pouces, connu sous le nom de code « Beyond 1 », qui est censé arborer une configuration à double capteur photo sur la coque arrière.

Et enfin, la configuration de la caméra à triple-lentille précédemment rapportée est censée être incluse sur le futur successeur du Galaxy S9+ de Samsung (nom de code « Beyond 2 »), qui aura apparemment un écran de 6,2 pouces.

De grandes choses à venir pour Samsung

Si l’on en croit l’article, ETNews cite « plusieurs représentants de l’industrie participant au développement de la prochaine série Galaxy S » comme source, suggérant qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes.

Mis à part les caméras, le Galaxy S10 pourrait avoir un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. En outre, il pourrait se vanter d’une reconnaissance du visage 3D, tout en abandonnant la reconnaissance de l’iris, qui n’a jamais vraiment convaincu. 

En ce qui concerne le smartphone Galaxy X, le rapport indique que, bien que le constructeur sud-coréen ne soit pas encore prêt à lancer son premier smartphone pliable, la société « se précipite dans son développement ».

Tags : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.