Fermer
Jeux

Après tout, Red Dead Redemption 2 sur PC est peut-être prévu

Après tout, Red Dead Redemption 2 sur PC est peut-être prévu

Lorsque Rockstar a annoncé Red Dead Redemption 2 en 2016, une grande question pour les joueurs était de savoir si le jeu arriverait sur PC. Jusqu’ici, Rockstar a seulement parlé d’un support pour Xbox One et PS4 comme plateformes supportées. Et étant donné que cela fait presque deux ans que le jeu a été annoncé, les choses n’ont pas été réjouissantes pour les joueurs sur PC. Cependant, tout cela a changé en fin de semaine dernière, lorsqu’un employé de Rockstar a suggéré qu’une version PC de RDR2 est en cours de développement.

Au petit matin du weekend passé, VG24/7 a découvert un profil LinkedIn pour un employé de Rockstar qui sous-entend que nous allons réellement voir Red Dead Redemption 2 sur PC. En vertu de son expérience, le développeur — qui reste anonyme, pour des raisons évidentes — note qu’il a aidé au développement de Grand Theft Auto V, LA Noire, et Red Dead Redemption 2 sur « PS4/XBox1/PC ».

Bien que ce soit loin d’une confirmation officielle, c’est la meilleure information que nous avons à ce jour, et c’est l’un des seuls cas de personne associée à Rockstar mentionnant le PC en même temps que Red Dead Redemption 2.

Après le grand succès de Grand Theft Auto V sur PC, il semblait évident de mettre Red Dead Redemption 2 sur cette plateforme. Mais jusqu’à présent, on a l’impression que Rockstar ne partage pas cette opinion.

Du déjà vu

Bien sûr, il est toujours possible que Rockstar cherche à suivre la même stratégie qu’elle a eue avec Grand Theft Auto V. Avec ce jeu, Rockstar l’a sorti dans un premier temps avec la Xbox 360 et la PS3, portant le jeu sur PC un an et demi après son lancement. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie controversée pour Rockstar, cela a semblé bien fonctionner malgré tout, car cela signifiait que de nombreux joueurs finissaient par acheter le jeu deux fois.

Serait-ce ce qui attend Red Dead Redemption 2 ? Nous allons devoir attendre pour en avoir le cœur net. Mais une chose est sûre : si Rockstar prévoit une sortie PC pour Red Dead Redemption 2 comme le prétend ce profil LinkedIn, elle a fait un excellent travail pour le garder secret.

Mots-clé : RDR2Red Dead Redemption 2Rockstar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.