Fermer
Smartphones

Oppo Find X : un écran qui occupe 93,8 % de la face avant !

Oppo Find X : un écran qui occupe 93,8 % de la face avant !

Si la conception avec encoche de l’iPhone X vous impressionne grâce à l’écran quasiment sans bords d’écran, il ne fait aucun doute que vous serez totalement impressionné par le futur Oppo Find X. Selon une récente fuite, le nouveau modèle du fabricant chinois présentera un ratio écran-châssis de 93,8 % pour son Find X, ce qui signifie que les bords seront tellement minces qu’il serait presque impossible de les observer.

Les nouvelles de cette prouesse arrivent seulement quelques jours après que le Vivo NEX ait fait les gros titres avec un ratio écran-châssis de 91,24 %, et par l’apparence des choses, plus le nombre de jours passe, plus ce ratio est important.

Pour ce que ça vaut, l’iPhone X est loin derrière avec un ratio de « seulement » 82,9 %, tandis que le Galaxy S9 de Samsung fait un peu mieux avec un bord d’écran plus petit à 83,6 %.

Mais il s’avère que les fabricants de smartphones chinois sont ceux qui dominent le marché en ce qui concerne la taille de l’écran plus grand, et la future annonce du Oppo Find X prévue le 19 juin apportera certainement des nouvelles surprenantes à cet égard.

D’autres spécifications

Cependant, pour le moment on ne sait pas exactement si le Oppo Find X apportera des spécifications analogues à celles des autres flagships Android sur le marché ou non. Si tel est le cas, un processeur Snapdragon 845 couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM est probable, même si, encore une fois, tout cela n’est que spéculation. L’écran mesurera probablement 6,4 pouces et offrira une résolution de 2 340 x 1 080 pixels avec un ratio 19.5 : 9.

Un autre détail qui sera intéressant à découvrir est la position du capteur d’empreintes digitales, s’il en existe un. Bien qu’il y ait une chance qu’Oppo se lance aussi dans la reconnaissance faciale, il est suggéré que le capteur d’empreintes digitales sera toujours là, et que la compagnie chinoise pourrait soit le placer sur la coque arrière, soit l’incorporer simplement à l’écran.

Mots-clé : Find XOppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.