Fermer
Navigateurs Web

Après Chrome, Microsoft Edge bloquera la lecture automatique des médias

microsoft-edge

Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, sera en mesure de bloquer la lecture automatique des médias dans la mise à jour Redstone 5 à l’automne.

Microsoft a annoncé ce changement dans le cadre de la sortie de la build 17692 de Windows 10, actuellement disponible pour les membres Insiders seulement dans les canaux « Rapide » et « Skip Ahead », mais la fonctionnalité sera effectivement incluse dans une future version preview prévue dans les prochaines semaines.

Avec cette mise à jour, Microsoft Edge suivra les traces de Google Chrome, qui offre déjà des options pour contrôler les médias pouvant être lus automatiquement lors du chargement de sites Web.

Microsoft a expliqué : « Un élément commun des commentaires des Insiders pour Edge est que vous voulez davantage de contrôle sur les vidéos de lecture automatique. Dans cette version, nous avons ajouté un nouveau paramètre dans Microsoft Edge pour vous permettre de contrôler si les sites peuvent exécuter automatiquement le média. Vous pouvez trouver un aperçu de ce paramètre sous “Paramètres avancés”, “Autoriser les sites à lire automatiquement les médias” ».

Non activé par défaut

Le nouveau comportement ne sera pas activé par défaut, ce qui signifie que le blocage des sons et des vidéos en lecture automatique devra être activé manuellement par chaque utilisateur dans Windows 10.

En ce qui concerne les rivaux de Microsoft Edge, Google Chrome offre déjà de telles fonctionnalités depuis la version 66. Mozilla développe actuellement des fonctionnalités analogues pour le navigateur Firefox, mais une date de sortie n’est actuellement pas disponible.

Microsoft Edge reçoit de nouvelles mises à jour avec l’arrivée des nouvelles versions de Windows 10, et la prochaine devrait voir le jour à l’automne avec Redstone 5. Cela signifie que Microsoft dispose de suffisamment de temps pour améliorer le comportement existant de cette fonctionnalité avant de la lancer pour le grand public.

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Comment synchroniser vos iMessages sur tous vos appareils Apple

Les messages dans iCloud vous permettent de synchroniser vos iMessages sur tous vos appareils Apple en utilisant votre compte iCloud....

Fermer