Fermer
Apps

Instagram n’alerte plus en cas de captures d’écran des Stories

Instagram n'alerte plus en cas de captures d'écran des Stories

Au début du mois de février, Instagram a annoncé qu’elle commencerait à avertir les utilisateurs lorsque d’autres personnes prendraient une capture d’écran des Stories qu’ils partageaient. Snapchat, qui a été une source d’inspiration continue pour la plateforme sociale de photos et vidéos, a fait quelque chose d’analogue depuis des années, donc ce n’était pas vraiment surprenant de voir Instagram intégrer une telle caractéristique.

Ce qui est surprenant, c’est ce qui se passe aujourd’hui, car Instagram a confirmé qu’elle supprimait ces notifications au lieu de les distribuer à tout le monde. En effet, Instagram a confirmé la décision à BuzzFeed News, déclarant que les notifications pour les captures d’écran des Stories sur Instagram sont complètement abandonnées.

La société ne donne pas de raison à cette décision, nous laissant simplement nous demander pourquoi Instagram a abandonné la fonctionnalité au lieu de la déployer à grande échelle.

Cependant, nous savons une chose : une fois de plus, vous êtes libre de récupérer tel ou tel contenu sur Instagram, car le service ne vous pointera pas du doigt lorsque vous capturez le contenu de quelqu’un d’autre par une capture d’écran.

Un retour en arrière

Si vous tentez de faire une capture d’écran des photos et des vidéos envoyées en tant que message privé (DM), vous obtiendrez une notification, que vous pourrez toujours ignorer lorsque vous faites une capture d’une Story.

Il y a quelques jours à peine, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de repartager aisément une story. Connaissant Instagram, il ne faudra pas longtemps avant que nous entendions parler de la prochaine nouvelle fonctionnalité, alors restez à l’écoute.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.