Fermer
Apps

Instagram permet de republier une Story dans laquelle vous êtes identifié

Instagram permet de republier une Story dans laquelle vous êtes identifié

Instagram vient d’annoncer un léger changement dans ses Stories. Et, il s’agit là de l’une des fonctionnalités les plus demandées pour les Stories. Maintenant, quand quelqu’un vous mentionne dans sa story Instagram, vous aurez la possibilité de la republier instantanément, en ajoutant la photo ou la vidéo à votre propre story.

Voilà les bonnes nouvelles. Comme vous l’aurez compris, la mauvaise nouvelle est que la fonctionnalité est limitée aux Stories sur lesquelles vous avez été identifiées. Vous ne pourrez pas simplement partager une story de quelqu’un sur votre profil. Néanmoins, cette fonctionnalité devrait être une bonne nouvelle pour les fans d’Instagram qui se sont longtemps appuyés sur un assortiment varié d’applications tierces pour réaliser une telle manipulation.

Bien que la fonctionnalité soit limitée, la mise à jour est la première fois qu’Instagram reconnaît le désir de partager à nouveau des Stories avec une fonctionnalité officielle.

La fonctionnalité, intitulée @mention Sharing, est lancée lorsque vous identifiez un utilisateur dans votre propre story. Dès lors, une fenêtre apparaîtra mentionnant : « les utilisateurs mentionnés peuvent rediffuser cette story pendant 24 heures ». La personne mentionnée recevra une notification par message direct, leur mentionnant qu’il vienne d’être mentionné, avec un lien vers « Ajouter ceci à votre story ».

Une chaîne sans fin ?

La story sera alors affichée dans un aperçu, où elle peut être ajustée en ajoutant du texte, des autocollants, et bien plus. Une fois ajoutés, les abonnés verront le nom de l’utilisateur de la story et ils pourront appuyer dessus pour voir le profil de cette personne. Il est intéressant de noter que les Stories que vous partagez de cette manière seront un peu différentes de la publication originale. Choisir de repartager génère votre propre vision de la story, ce qui signifie que vous pouvez la remixer avec vos propres autocollants, GIF et autres ajouts.

Évidemment, cette mise à jour ne s’applique qu’aux comptes publics afin de respecter les paramètres de confidentialité existants des utilisateurs, et est maintenant disponible dans le cadre de la version Instagram 48 sur Android et iOS.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.