Fermer
Tablettes

Microsoft travaille sur des Surface nommées Carmel, Libra et Andromeda

surfacefamily.0

Microsoft travaille sur de nouveaux produits Surface, que ce soit de nouveaux appareils, ou des mises à niveau des modèles existants. Et selon une fuite récente, ces derniers portent le nom de code Carmel, Libra et Andromeda.

Une publication sur le blog de Thurrott révèle que la future Surface Pro de Microsoft, qui pourrait être lancée comme la Surface Pro 6, est connue sous le nom de code Carmel. Il n’y a aucun détail quant au moment où elle pourrait voir le jour, mais la source citée précise qu’elle « n’arrivera pas aussi vite que beaucoup l’espéraient » étant donné que la société n’a introduit que récemment la Surface Pro avec la connectivité LTE.

La Surface Libra est le nom de code d’une tablette plus abordable qui pourrait être spécifiquement destinée au marché de l’éducation. Cette fois-ci, l’appareil devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année, bien qu’aucun autre détail ne soit disponible pour le moment.

Comme nous pouvons l’imaginer, la Surface Libra pourrait être lancée avec une puce ARM et exécuter Windows 10 on ARM, car Microsoft pourrait également essayer d’être motrice sur son travail pour cette nouvelle plateforme qui a jusqu’à présent reçu un soutien limité de constructeurs.

Le mystère du projet Andromeda

Enfin, la Surface Andromeda est un projet dont nous avons déjà entendu parler et qui est le nouvel appareil mobile de Microsoft qui pourrait arriver sous la forme d’un produit de prise de notes avec deux écrans. Analogue à une approche présentée par le concept Tiger Rapid d’Intel plus tôt ce mois-ci au Computex, le nouveau périphérique Andromeda de Microsoft n’est pas un smartphone, comme certains le pensent, mais un appareil basé sur un tout nouveau design, avec deux écrans pliables reliés entre eux par une charnière.

Cette conception permet plusieurs facteurs de forme, comme un ordinateur portable et une tablette, en fonction de la position et de l’angle des écrans. Lorsqu’il est à plat, le mode tablette augmente la taille de l’écran, et la charnière n’est censée ne créer quasiment aucun espace entre les écrans.

Des lancements vagues

La Surface Andromeda pourrait également être lancée avant la fin de l’année, mais encore une fois, ces projets doivent encore être confirmés et tout pourrait changer du jour au lendemain.

La source citée indique que tous les plans ont été créés par le responsable sortant de Windows, Terry Myerson. Ainsi, la nouvelle équipe de direction pourrait décider qu’un ou plusieurs de ces modèles ne valent pas la peine, et les annuler.

Mots-clé : AndromedaCarmelLibraMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Fortnite est lancé sur la Nintendo Switch dès aujourd’hui

Le plus grand jeu au monde arrive sur la plateforme de jeu la plus populaire. Durant l’E3 2018, beaucoup de...

Fermer