close
Mobile

Microsoft va probablement lancer son nouvel « appareil mobile » cette année

Microsoft va probablement lancer son nouvel « appareil mobile » cette année

La prochaine tendance dans le domaine matériel semble être le facteur de forme de l’ordinateur portable à double écran, qui permettrait essentiellement à un appareil d’avoir des objectifs différents en fonction de la position et de l’angle des écrans.

Intel a elle-même présenté son concept au dernier Computex à Taïwan au début du mois, prévoyant comment le tout pourrait fonctionner. Mais dans la vision de l’entreprise, le prototype de PC à double écran ne combine pas nécessairement deux écrans analogues.

Le soi-disant Tiger Rapids utilise un écran LCD de 7,9 pouces alimenté par Windows 10, tandis que l’autre écran est un panneau E-Ink à basse consommation qui permet aux utilisateurs d’écrire et de dessiner comme sur un morceau de papier. Les deux écrans sont reliés entre eux avec une nouvelle conception de charnière qui permet au facteur de forme de changer en déplacement.

Une idée analogue serait également à l’œuvre chez Microsoft. Beaucoup nomment ce projet le « Surface Phone », tandis que d’autres rapportent qu’il est actuellement connu sous le nom de code « Andromeda ». Mais, quel que soit le nom, ce périphérique à double écran est susceptible d’être le prochain appareil mobile de Microsoft, bien qu’il ne s’agisse pas d’un smartphone conçu pour offrir une mobilité maximale.

D’autres constructeurs ont également prévu un appareil à double écran

Il y a eu beaucoup de rumeurs concernant ce nouveau projet de Microsoft, et bien que les brevets découverts au cours des derniers mois aient plus ou moins confirmé son existence, au moins dans ses débuts, on sait très peu quand le géant du logiciel pourrait l’annoncer.

Intel pense que les appareils à double écran verront le jour cette année, et que son concept pourrait être lancé d’ici décembre. Plusieurs autres sociétés pourraient également se joindre à cette fête en 2018, et bien que le nom de Microsoft ne soit pas spécifiquement mentionné, il ne fait aucun doute que l’entreprise basée à Redmond ne veut pas prendre du retard sur ce secteur.

Le temps nous dira si Microsoft est effectivement prête à dévoiler ce type d’appareil, mais ce ne serait pas illogique pour redonner une impulsion à sa gamme Surface.

Tags : AndromedaIntelMicrosoftSurface PhoneTiger Rapids
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.