Fermer
Smartphones

Apple abandonnerait le port Lightning sur son iPhone 2019 pour l’USB-C

Apple abandonnerait le port Lightning sur son iPhone 2019 pour l'USB-C

Apple prévoit plusieurs grands changements sur la génération 2019 de ses iPhone, et en plus de tous les modèles migrant de l’écran LCD vers la technologie OLED (une transition qui commencerait cette année), l’entreprise pourrait également adopter la connectique USB-C.

C’est une information qui a été relayée par Digitimes, ajoutant qu’en 2019 l’iPhone et l’iPad prendront en charge l’USB-C alors que l’entreprise travaille à la « refonte des chargeurs et de l’interface associée pour les modèles de la prochaine génération ».

Bien que ce ne soit pas la première fois que nous entendons une telle rumeur, il est important de noter que la source citée n’est pas la plus fiable en ce qui concerne les produits d’Apple, et nous ferions mieux de ne pas tenir cela pour acquis pour le moment. Digitimes cite les sources des fournisseurs de circuits analogiques analogiques comme ceux qui ont divulgué l’information.

Ces vendeurs prétendent que le passage d’Apple à l’USB-C va également faire évoluer d’autres entreprises, tout comme l’adoption de l’USB-C dans la gamme de MacBook d’Apple a conduit à des PC d’autres fabricants soutenant l’interface.

Encore « en phase de refonte »

D’autre part, le monde Android a déjà migré vers l’USB-C, et les entreprises qui n’ont pas fait ce changement sur leurs appareils sont actuellement en train de le faire. Cependant, voir Apple remplacer son connecteur Lightning avec l’USB Type-C pourrait « accélérer l’adoption de la connectique d’autres constructeurs dans leurs produits ».

Ce changement majeur n’est prévu qu’en 2019, car Apple « est encore en phase de refonte », ce qui signifie que l’entreprise n’a pas assez de temps pour finaliser les travaux sur ce projet avant le lancement de la gamme d’iPhone 2018 en septembre.

Il va sans dire que ce plan, s’il est réel, pourrait changer avant que la génération 2019 de l’iPhone ne voie le jour en septembre de l’année prochaine. Alors, êtes-vous prêt à changer une nouvelle fois toute votre connectique ? Bien sûr, nous avons vu la même chose se produire lorsque Apple est passé de son connecteur de 30 broches au port Lightning il y a six ans… C’est un énième recommencement…

Mots-clé : AppleiPhoneUSB-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.