Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 : toutes les spécifications et le prix révélés

BlackBerry KEY2 : il se retrouve encore dans un rendu de presse

Le BlackBerry KEY2 arrive officiellement demain, le 7 juin, mais il n’y a pas besoin d’attendre jusque-là pour tout savoir sur ce dernier. En effet, une liste complète des spécifications vient de se retrouver sur la toile.

Bien sûr, rien sur cette liste ne peut être considéré comme confirmé, mais les informations émanent de Evan Blass, qui peut être considéré comme une source extrêmement fiable. Autrement dit, il y a de fortes chances que celles-ci soient précises, et elles montrent un smartphone qui pourrait être le digne successeur du BlackBerry KEYone.

D’une part, le BlackBerry KEY2 a apparemment une caméra arrière à double capteur photo, comprenant un objectif de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et un objectif de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,6. Il s’agit donc d’une amélioration notable par rapport l’unique objectif sur le KEYone. Les caméras vont également être en mesure de capturer des images 4K à 30 images par seconde, et avoir un double flash LED.

En façade, nous devrions retrouver une caméra de 8 mégapixels.

Une véritable mise à niveau

D’autres caractéristiques incluent un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1 620 1 080 pixels, avec une densité de pixels de 434 ppp, un clavier physique QWERTY rétroéclairé avec un capteur d’empreintes digitales intégré, 6 Go de mémoire vive (RAM) et un processeur octa-core Snapdragon 660 de Qualcomm, remplaçant le Snapdragon 625 dans son prédécesseur.

Le BlackBerry KEY2 dispose également d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, de 64 Go ou de 128 Go de stockage, d’un port pour carte micro SD, d’un port casque de 3,5 mm, et fonctionne sous Android 8.1 Oreo. Les dimensions quant à elles seraient de 151,4 x 71,8 x 8,5 mm, ce qui fait qu’il est plus mince que le KEYone.

Et, nous connaissons même le prix. Ce dernier coûtera 649 euros. Il s’agira donc d’un modèle plus cher que son prédécesseur.

Mots-clé : BlackberryKEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.