Fermer
Smartphones

BlackBerry KEY2 : il se retrouve encore dans un rendu de presse

BlackBerry KEY2 : il se retrouve encore dans un rendu de presse

BlackBerry et TCL dévoileront leur prochain smartphone ce jeudi 7 juin. Mais avant l’évènement réunissant la presse, Evan Blass ne voulait pas que vous attendiez jusque-là pour avoir un bon aperçu du futur BlackBerry KEY2.

Dans une série de tweets, Blass a partagé quelques rendus qui nous donnent le meilleur aperçu à ce jour du futur flagship de la marque. Les images confirment que le smartphone sera une version mise à niveau du BlackBerry KEYOne de l’année dernière, avec quelques changements mineurs, mais significatifs. On peut également penser que TCL, qui s’occupe désormais de la marque BlackBerry, va également améliorer les entrailles du smartphone, mais nous devrons attendre quelques jours pour savoir à quel point le nouveau téléphone est plus puissant.

Le nouveau smartphone va se vanter de deux caméras à l’arrière, à contrario du modèle de l’année dernière qui en avait qu’une. Et, il y a trois boutons sur le côté droit du smartphone, probablement pour le volume, le verrouillage/déverrouillage, et une touche personnalisable — il y en avait deux sur le précédent opus.

Le nouveau modèle a également une surface texturée sur le bouton d’accueil, du verre sur le bord supérieur au lieu du métal, et une disposition de clavier légèrement différente. Hormis cela, il ressemble beaucoup au smartphone de l’an dernier.

Quelques changements esthétiques

En outre, l’effet bicolore argent et noir du KEYOne a été abandonné en faveur d’une façade et d’un dos entièrement noir unifié. Vous remarquerez également que la texture adhérente et caoutchoutée à l’arrière du smartphone s’étend maintenant jusqu’en haut du smartphone. Il a toujours ce qui ressemble à un écran au ratio 3:2 au-dessus d’un clavier physique, Android préinstallé et diverses applications BlackBerry.

À l’heure actuelle, peu de choses ont été confirmées en ce qui concerne les prouesses techniques du BlackBerry KEY2, mais on s’attend à ce que l’appareil embarque 6 Go de RAM et un processeur octa-core Snapdragon 660 de Qualcomm.

À ce jour, il n’y a pas encore de mot sur le prix.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry KEY2KEY2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.