Fermer
Smartphones

Surface Phone : un concept très alléchant dont Microsoft doit s’inspirer

Surface Phone : un concept très alléchant dont Microsoft doit s'inspirer

Le Surface Phone est un doux rêve pour tout fan de Microsoft. Et malgré toutes les rumeurs selon lesquelles la sortie d’un nouvel appareil mobile est imminente, le géant basé à Redmond est resté discret.

Mais en attendant, les designers donnent vie à leurs propres versions du Surface Phone en utilisant les informations qui ont fait le tour au cours des derniers mois. Un tel exemple est ce projet publié par Harry Dohyun Kim sur Behance. Comme vous pouvez le constater par vous-même, le concept envisage l’approche que Microsoft considère comme très intéressante et qui repose sur la notion d’écran pliable.

Les brevets ont montré que Microsoft veut construire un appareil comportant non pas un, mais deux écrans. Et en utilisant une conception de charnière innovante, cela permettrait de multiples facteurs de forme. Par exemple, ce modèle pourrait se transformer en un ordinateur portable et une tablette en fonction de la position et de l’angle des écrans.

Le concept ici montre cet appareil hybride dans ces facteurs de forme, montrant qu’une approche d’écran pliable pourrait vraiment être utile lorsqu’il est livré avec Windows 10.

Andromeda OS

Évidemment, tout semble extrêmement alléchant sur une planche à dessin, mais il y a encore des choses à affiner, et c’est là que Microsoft elle-même a besoin de son savoir-faire. Il est rapporté que la société travaille sur Andromeda, qui ferait de Windows 10 le bon choix pour des appareils comme ceux-ci, bien qu’il reste à voir comment tout fonctionnerait.

Les dernières spéculations entourant le Surface Phone indiquent que Microsoft pourrait introduire l’appareil d’ici la fin de l’année, aux côtés de nouveaux modèles Surface. Bien sûr, ce n’est que de la spéculation à ce jour, donc le temps nous dira si ces rumeurs sont exactes.

Mais pour l’instant, Microsoft pourrait lorgner sur ses concepts, car ils apportent des idées intéressantes que la communauté semble aimer.

Mots-clé : conceptMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.