close
Smartphones

La rumeur de la triple caméra pour le futur iPhone X Plus continue

La rumeur de la triple caméra pour le futur iPhone X Plus continue

Le futur iPhone X Plus d’Apple, la version surdimensionnée de l’actuel iPhone X, devrait comporter trois caméras, si l’on en croit les dernières rumeurs relayées sur la toile. Le nouvel appareil iOS est considéré comme l’un des trois nouveaux iPhone pour 2018, chacun empruntant les traits de caractère de l’actuel iPhone X. 

Cela signifiera des écrans avec une encoche en haut de l’écran, car la controversée conception d’Apple va se propager dans toute sa gamme de produits 2018. Et selon les spéculations, il y aura un nouvel iPhone avec un écran LCD à un prix plus abordable, remplaçant efficacement l’iPhone 8, tout en apportant un plus grand écran.

Et au milieu, il y aura un nouvel iPhone X. Cela remplacera le modèle actuel, et aura probablement un processeur plus rapide parmi d’autres changements. Bien qu’incertain, il est possible, qu’Apple puisse aussi réduire l’encoche en haut de l’écran, car elle doit affiner des composants comme le système de caméras TrueDepth.

Enfin — et sans doute le plus intéressant — le smartphone connu comme l’iPhone X Plus. On s’attend à avoir le plus grand écran pour un iPhone à ce jour, même si les bords réduits devraient le rendre aussi maniable qu’un iPhone 8 Plus en main. Il devrait également se différencier de l’iPhone X (2018) à l’arrière.

Tout comme le Galaxy S10

Plutôt que les deux capteurs photo de l’iPhone X, l’iPhone X Plus devrait se vanter de trois capteurs photo pour sa caméra principale. Actuellement, Apple utilise un capteur traditionnel, et un téléobjectif 2x. Combinés, les deux peuvent fournir des images en mode portrait, avec un faux effet « bokeh » (« flou d’arrière-plan »), ainsi qu’un zoom hybride quasiment sans perte.

Maintenant, une publication de The Investor conforte la rumeur. L’iPhone X Plus devrait donc avoir trois caméras à l’arrière, tout comme le Galaxy S10, puisque Apple et Samsung tentent de fournir aux potentiels acheteurs une raison de mettre à niveau leur smartphone actuel. Cependant, l’opinion est divisée sur la façon dont ces caméras seront mises en œuvre. Les smartphones avec plus d’une caméra à l’arrière ont pris une variété d’approches.

L’approche d’Apple pourrait emprunter l’idée d’un capteur monochrome, ou offrir un autre niveau de zoom optique. Alternativement, la firme de Cupertino pourrait utiliser une configuration complètement différente.

Tags : AppleiPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.