Fermer
Smartphones

iPhone X Plus : l’iPhone 6,5 pouces apparaît pour la première fois

iPhone X Plus : l'iPhone 6,5 pouces apparaît pour la première fois

Le trio d’iPhone d’Apple pour 2018 devrait inclure une version « Plus » de l’actuel iPhone X. Et une fuite relayée la semaine prétend nous fournir le premier coup d’œil à ce smartphone, qui s’avère très attendu.

Mis en évidence par MySmartPrice, cette fuite montre ce que devrait être l’iPhone X Plus et, comme prévu, sera une version XXL de l’iPhone X. En d’autres termes, il s’agit d’un iPhone X avec un écran plus grand, apportant principalement des améliorations matérielles qui sont requises par l’écran de 6,5 pouces.

Concernant son look, l’iPhone X et l’iPhone X Plus seront presque les mêmes, avec un écran quasiment sans bords, et une encoche en haut. Le lot de capteurs incrusté verticalement à l’arrière sera utilisé sur les deux modèles de cette année, de même que la coque en verre permettant la charge sans fil.

Un iPhone X Plus devrait mesurer 157,5 x 77,4 x 7,7 mm, ce qui est presque autant que l’iPhone 8 Plus – 158,4 x 78,1 x 7,5 mm. Cela signifie qu’Apple parviendra à utiliser un écran plus grand sur un châssis de taille analogue, principalement grâce aux plus petits bords, et à l’écran plus grand.

Un écran plus grand, une plus grande batterie

L’écran sera certainement doté de la technologie OLED, et devrait avoir une résolution de 2 688 x 1 242 pixels, mettant également en exergue la dernière technologie qu’Apple a implémentée sur l’iPhone X, comme le True Tone.

Inutile de dire que le fait d’opter pour un écran plus grand nécessite une plus grande batterie, et la fuite suggère que l’iPhone X Plus aura une batterie d’une capacité d’au moins 3 000 mAh, ce qui est logique étant donné que l’iPhone X est livré avec une batterie d’une capacité de 2 716 mAh et a encore du mal à offrir une autonomie d’une journée.

Le lancement de ce nouvel iPhone X Plus aura lieu en septembre en parallèle du modèle classique et d’un iPhone plus abordable avec un écran LCD.

Mots-clé : AppleiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.