Fermer
Jeux

PS5 : les rumeurs suggèrent une console portable Sony en 2021

PS5 : les rumeurs suggèrent une console portable Sony en 2021

Alors que beaucoup anticipent avec impatience le lancement de la prochaine console de Sony, les récentes rumeurs et nouvelles entourant la PS5 suggèrent que nous ne verrons pas le lancement de la nouvelle console avant 2021 — à minima.

Si les rumeurs entourant la PS5 suggèrent que nous ne verrons pas de date de lancement avant 2020, Bloomberg rapporte qu’un dirigeant de Sony, John Kodera lui-même, a déclaré que nous ne verrons pas la console avant 2021 au plus tôt.

Bien que la date de sortie soit lointaine, la PlayStation 4 vieillit bien, et reçoit toujours de nouveaux titres qui continuent à l’établir comme la console de référence de cette génération. La Xbox One a eu du mal à rivaliser avec les nombreuses exclusivités, et Sony voit encore des profits importants de cette version actuelle. Il n’y a pas vraiment de raison de sortir une PS5 dans les deux prochaines années.

Cependant, il y a aussi des rumeurs sur la PS5 qui suggèrent que la nouvelle console pourrait être un peu différente de ce que nous avons vu de la part de la société ces dernières générations — peut-être même, faire un changement analogue à ce que Nintendo a fait avec sa Switch, pour offrir une console avec davantage de portabilité.

Sony veut réunir tous les gamers

On ne peut nier que Nintendo a connu un incroyable succès avec sa console hybride, mais Sony a la réputation de proposer des jeux plus intenses sur le plan graphique qui plaisent à un public plus adulte. Si le constructeur nippon arrive à sortir une console portable, tout en gardant l’attrait de puissance qu’on lui connaît reste à voir.

Dans l’interview, Kodera a déclaré : « À mon avis, plutôt que de séparer le jeu portable des consoles, il est nécessaire de continuer à le voir comme une méthode pour offrir davantage d’expériences de jeu, et explorer ce que nos clients veulent. Nous voulons réfléchir à plusieurs options ».

Une partie de ce qui a fait le succès de la Nintendo Switch était qu’elle offrait quelque chose d’unique par rapport aux consoles de Sony et Microsoft. Cependant, il est important de noter que si Sony doit fabriquer une console avec un design analogue, la console hybride pourrait aller encore plus loin que ce qu’elle est aujourd’hui.

La portabilité de la Nintendo Switch est appréciée

Nintendo peut trembler

Alors que Sony et Microsoft sont en concurrence directe, Nintendo est en quelque sorte dans un marché qui lui est propre. Si Sony doit faire appel à un public plus jeune avec sa console, elle pourrait fournir une concurrence accrue à Nintendo pour la première fois depuis longtemps.

Ajoutez à cela le fait qu’un ordinateur de poche de la part Sony offrirait probablement beaucoup plus de jeux que ce que nous avons vu jusqu’ici sur la Switch, et il n’est pas difficile de voir comment Sony pourrait attirer de nouveaux joueurs, tout en fidélisant les joueurs les plus hardcores — si elle arrive à conserver les excellents graphismes et des titres populaires comme la PS4 et la PS4 Pro.

En fin de compte, nous devrons attendre très certainement 2021 pour voir si les rumeurs entourant la PS5 sont fondées. Mais, il est possible que Sony puisse changer les choses avec sa future console.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.