Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : le « Always-On Display » prévu pour économiser la batterie

Le OnePlus 6 offre de nombreuses fonctionnalités phares pour un tarif extrêmement abordable ! Mais, ce dernier manque de caractéristiques que l’on retrouve dans un bon nombre de smartphones concurrents, à savoir la recharge sans fil, l’étanchéité à l’eau ou encore un « Always-On Display » pour son écran. Du moins, c’était avant !

Il s’est avéré qu’un mode « Always-On Display » a été enterré dans les paramètres du OnePlus 6, comme l’a découvert un Redditor. Mais, ce dernier a été supprimé dans une mise à jour poussée le premier jour de son lancement. 

La raison de son retrait ? L’équipe de OnePlus n’a pas voulu influer sur l’autonomie en incluant une option pourtant extrêmement populaire dans d’autres smartphones concurrents sous Android. C’est dommage puisqu’elle aurait été conçue pour rivaliser avec la technologie de Samsung en affichant les informations sur le smartphone telles que les notifications et l’autonomie de la batterie sans avoir à allumer le smartphone. Malheureusement donc, cette option a été désactivée depuis le patch du jour de lancement en raison de la batterie elle-même.

Les premiers tests relayés sur la toile laissent entendre que le OnePlus 6 offre une excellente autonomie, grâce à sa capacité de batterie d’une capacité de 3 300 mAh, et son écran d’une « petite » résolution full HD.

Allons-nous la retrouver dans le OnePlus 6T ?

La réaction face à l’ajout de la fonctionnalité « Always-On Display » du OnePlus 6 est mitigée, et de nombreuses réponses correspondant à un « Je m’en fous », et d’autres sont quant à déterminés à trouver un moyen de la réactiver. Mais considérer que l’option est grisée plutôt que supprimée suggère clairement qu’elle pourrait revenir à un moment donné dans le futur.

Mais, vous devrez peut-être attendre l’inévitable OnePlus 6T pour obtenir un support officiel pour la fonctionnalité « Always-On Display ». Les bonnes nouvelles sont que vous aurez peut-être à attendre moins de six mois pour ça.

Bien que l’absence d’une fonction Always-On Display ne soit pas de nature à influencer votre décision d’acheter un OnePlus 6, il est intéressant de noter que la société a clairement prévu d’inclure la fonctionnalité, mais a changé d’avis à la dernière minute.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.