Fermer
Mobile

HTC U12+ : l’intégration de VIVE Focus relie le mobile et la division VR

HTC U12+ : l'intégration de VIVE Focus relie le mobile et la division VR

HTC vient de dévoiler son fleuron 2018, le HTC U12+, prouvant que tout n’est pas encore figé sur le marché du mobile. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si elle a programmé cette annonce quelques jours avant sa VIVE Ecosystem Conference (VEC), une conférence annuelle de HTC à Shenzhen, en Chine. Dans un communiqué, Alvin Wang Graylin, président chinois de HTC, a déclaré que la conférence de cette année marque « le début d’un nouveau chapitre pour HTC, car nous combinons notre héritage d’innovation dans le secteur mobile avec notre leadership dans le domaine VR/AR ».

Puisque lors de son événement centré sur la réalité virtuelle (VR), elle a annoncé un nouveau système VIVE Ecosystem et System Update 2.0, une nouvelle mise à jour du système pour le VIVE Focus qui permettrait, entre autres, aux utilisateurs du HTC U12+ de voir leurs notifications de smartphones dans le VIVE Focus, sans retirer le casque.

La fracture entre le monde réel et le virtuel est l’un des plus gros problèmes de réalité virtuelle. Mais simplement parce qu’il y a un écran très opaque qui se trouve entre vous et le monde extérieur, ne signifie pas que vous devez être déconnecté de la même manière. Au moins, c’est ce que HTC essaie de faire avec System Update 2.0, la plus importante pour son casque VR autonome.

Le smartphone embrasse le monde virtuel

L’objectif de HTC est de pousser une partie de votre smartphone, de HTC évidemment, dans votre monde virtuel. Avec l’application intégrée VIVE dans le HTC U12+, vous pourrez voir les notifications de votre smartphone apparaître sous vos yeux. Vous pouvez également prendre des appels sans retirer votre casque.

Et, ce n’est pas la seule chose que vous pourrez faire avec votre téléphone HTC U12+ couplé avec un casque VIVE Focus. À l’avenir, vous pourrez également utiliser le smartphone comme contrôleur pour les jeux VR. Vous serez également en mesure de connecter le VIVE Focus à Internet en utilisant votre smartphone.

Ce n’est que le début pour ce que HTC a prévu, pas seulement pour son casque VIVE Focus mais pour l’ensemble de son écosystème VIVE. Une partie de ces plans incluent la possibilité de streamer des jeux VIVE et Steam sur le Focus, éliminant ainsi le besoin d’un casque VIVE à long terme.

Mots-clé : HTCHTC U12Vive Focus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.