Fermer
Smartphones

HTC U12+ : il est vraiment joli à un prix appréciable

HTC U12+ : il est vraiment joli à un prix appréciable

Si de nombreux smartphones phares ont d’ores et déjà été lancés, le HTC U12+ était l’un des flagships attendus. Et, le HTC U12+ est le premier gros smartphone de l’entreprise en 2018. Il y a un certain nombre de bonnes choses avec ce smartphone, mais c’est également ce que nous disions par le passé pour les smartphones de la firme taïwanaise. Ce que je veux dire par là, c’est que malgré les bonnes performances du smartphone, ces derniers n’ont jamais réussi à attirer massivement les consommateurs.

Sous le capot, nous allons retrouver le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, et un grand écran de 6 pouces d’une résolution Quad HD+. En outre, on retrouve 6 Go de mémoire vive (RAM), et de 64 Go ou de 128 Go de stockage interne, avec la prise en charge d’une carte micro SD. En outre, on retrouve une configuration de caméra à double capteur photo, une batterie d’une capacité de 3 500 mAh et Android Oreo.

Il a aussi des haut-parleurs BoomSound, ainsi que la résistance à l’eau et à la poussière (IP68), et la dernière version de la conception de verre Surface Liquid de HTC, qui comprend une option claire. Malheureusement, il n’a pas de recharge sans fil ou une prise casque.

Le U12+ est conçu comme n’importe quel autre smartphone premium que vous trouvez sur le marché, avec du métal et du verre partout. Il dispose d’un écran avec de minces bords d’écran, et surtout sans l’encoche pourtant à la mode.

Plus que des bords sensibles à la pression

Côté bonus, HTC a levé le voile sur une nouvelle version de Edge Sense, offrant davantage de contrôles lorsque vous serrez les bords du smartphone afin de lancer des applications, des assistants ou encore l’appareil photo. Vous pouvez effectuer une pression courte ou longue, et vous pouvez maintenant effectuer un double tap sur les côtés du smartphone. Et il est assez intelligent pour savoir dans quelle main vous le tenez. Cette nouvelle version apporte également des boutons d’alimentation et de volume sensibles à la pression.

Des caméras tant vantées

HTC a beaucoup évoqué les doubles caméras de son U12+, grâce à un score de 103 chez DxoMark. Et, ce n’est pas étonnant. Le U11 de l’année dernière avait l’une des meilleures caméras sur le marché. Cette nouvelle configuration de 12 mégapixels et 16 mégapixels offre les fonctionnalités dont vous aurez besoin, comme la stabilisation d’image optique et les modes portrait et manuel, ainsi que la fonction de zoom que HTC a introduit l’année dernière. Le Sonic Zoom vous permet de « zoomer » sur un son ou une voix spécifique, ce qui fait de vous le véritable metteur en scène.

Le HTC U12+ sera disponible en bleu translucide, noir céramique et rouge flamme à compter du 27 juin 2018 en France au prix public de 799 euros.

Mots-clé : HTCHTC U12HTC U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.